Les armes ("Weapons") sont utilisées pour tuer les personnages de Yandere Simulator, il y en a vingt-deux à la portée du joueur.

Mécanique de jeuModifier

Les armes peuvent être rangées dans plusieurs catégories les caractérisant :

  • La taille: les armes légères peuvent être dissimulées dans l'inventaire tandis que les armes lourdes ne peuvent qu'être dissimulées dans l'étui pour violoncelle ou dans la poubelle.
  • La discrétion: les armes non-suspectes peuvent être prises en main sans que personne ne trouve ça suspect (faites tout de même attention au membres du conseil étudiant, pouvant nous pulvériser si vous vous approchez trop près d'eux avec n'importe quelle type d'arme) tandis qu'être remarquée en train de transporter une arme suspecte fera perdre de la réputation (variant selon l'atmosphère du lycée), voire un game over si Senpai ou un membre du corps enseignant nous surprend.

Certaines armes suspectes par défaut peuvent perdre cette particularité en rejoignant le club approprié.

Si un personnage se bat contre Yandere-chan, il gagnera automatiquement le combat tant qu'elle n'aura pas en main une arme légère.

Il existe plusieurs moyens de tuer quelqu'un avec une arme:

  • L'attaque directe et rapide : il faut attaquer de devant la victime avec une santé mentale supérieure à 60%. Elle permet de tuer la victime en deux secondes.
  • L'attaque directe et lente, il faut attaquer de devant la victime avec une santé mentale compris entre 60% et 21%. Elle permet de tuer la victime en quatre secondes.
  • L'attaque directe et sadique : il faut attaquer de devant la victime avec une santé mentale inférieure à 20%. Elle permet de tuer la victime en six secondes. Si on répète le bouton d'attaque durant l'animation, cette dernière se répétera.
  • L'attaque furtive : il faut attaquer de derrière la victime peu importe la santé mentale. Elle permet de tuer la victime en deux secondes et silencieusement.

Avec une arme contondante (utilisée pour frapper), Yandere-chan brisera le cou de la victime, ce qui résulte à un meurtre propre, sans une seule trace de sang, ce qui est un énorme avantage.

Liste des armesModifier

Batte de baseballModifier

Article principal : Batte de baseball

La batte de Baseball se trouve devant le gymnase, ou peut être obtenue après avoir vaincu Umeji Kizuguchi dans un combat. Il s'agit d'une arme contondante et lourde. Elle est aussi suspecte tant que le joueur ne fait pas partie du club de sport.

BokkenModifier

Article principal : Bokken

Le Bokken peut être obtenu après avoir vaincu Hokuto Furukizu dans un combat. Il s'agit d'une arme suspecte contondante et lourde.

CiseauxModifier

Article principal : Ciseaux

Les ciseaux se trouvent sur la table de la classe de couture. C'est une arme légère et non-suspecte.

CouteauModifier

Article principal : Couteau

Il y a plusieurs couteaux disposés dans le lycée. Un se situe sur le toit côté sud et les autres peuvent être trouvés sur le comptoir dans le club de cuisine. Il s'agit d'une arme légère et suspecte si le joueur ne fait pas partie du club.

Couteau de rituelModifier

Article principal : Couteau de rituel

Le couteau de rituel se trouve dans le crâne de la salle du club occulte et peut être utilisé pour rencontrer les démons. Il s'agit d'une arme légère et suspecte.

CutterModifier

Article principal : Cutter

Le cutter se trouve sur un carton dans la salle du club d'arts. Il s'agit d'une arme légère et non-suspecte.

ÉpéeModifier

Article principal : Épée

L'épée se trouve au fond de la salle du club de théâtre. Il s'agit d'une arme lourde et suspecte.

Épée d'énergieModifier

Article principal : Épée d'énergie

L'épée d'énergie se trouve à l'entrée de l'école, elle n'est disponible qu'en Cyborg Mode et peut être utilisée pour démembrer automatiquement les personnages. Il s'agit d'une arme lourde et suspecte.

Épée fantaisieModifier

Article principal : Épée fantaisie

L'épée fantaisie se trouve au fond de la salle du club de théâtre. Il s'agit d'une arme lourde et suspecte.

HacheModifier

Article principal : Hache

La hache se trouve devant la cabane du jardin. Il s'agit, malgré la présence d'une lame, une arme contondante et lourde. Elle est aussi suspecte tant que le joueur ne fait pas partie du club de jardinage.

HaltèresModifier

Article principal : Haltères

Les haltères se trouvent près du simili du club de sport. Avec un seau, ils peuvent être utilisés pour écraser des élèves. Ce sont des armes contondantes et lourdes. Ils sont aussi suspects si le joueur ne fait pas partie du club de sport.

KatanaModifier

Article principal : Katana

Le katana se trouve dans une vitrine verrouillée à l'intérieur du bureau du directeur, la clé pour ouvrir la vitrine se trouve sur le bureau. Le katana est une arme lourde et suspecte.

Lame de couteauModifier

Article principal : Lame de couteau

La lame de couteau se trouve à l'entrée de l'école et n'est disponible qu'en Yanketsu Mode. Il s'agit d'une arme suspecte et il est impossible de remporter de combat avec.

PelleModifier

Article principal : Pelle

La pelle se trouve devant la cabane du club de jardinage et peut être utilisée pour enterrer des cadavres dans le jardin. Il s'agit d'une arme contondante et lourde. Elle est aussi suspecte tant que le joueur ne fait pas partie du club de jardinage.

Pied de bicheModifier

Article principal : Pied de biche

Le pied de biche peut être obtenu après avoir vaincu Gaku Hikitsuri dans un combat. Il s'agit d'une arme lourde et suspecte.

Sceptre de Magical GirlModifier

Article principal : Sceptre de Magical Girl

Le sceptre de Magical Girl se trouve au fond de la salle du club de théâtre. Il s'agit d'une arme contondante, lourde et suspecte.

Scie circulaireModifier

Article principal : Scie circulaire

La scie circulaire se trouve dans la cabane verrouillée du jardin, la clé se trouve dans un trousseau que porte Uekiya Engeika. Elle peut être utilisée pour démembrer des cadavres. Il s'agit d'une arme lourde et suspecte.

SeringueModifier

Article principal : Seringue

La seringue se trouve sur un bureau dans l'infirmerie et peut être utilisée (dans les bonnes conditions) pour enlever une personne. Il s'agit d'une arme légère et suspecte.

ShinaiModifier

Article principal : Shinai

Le Shinai peut être obtenu après avoir vaincu Hayanari Tsumeato dans un combat. Il s'agit d'une arme contondante lourde et suspecte.

TournevisModifier

Article principal : Tournevis

Le tournevis se trouve sur une table au coin de la salle du club de science et peut être utilisé pour dévisser l'interrupteur des toilettes pour électrocuter quelqu'un, ou pour désactiver les détecteurs de métaux. Il s'agit d'une arme légère et non-suspecte.

Tuyau longModifier

Article principal : Tuyau long

Le tuyau peut être obtenu après avoir vaincu Dairoku Surikizu dans un combat. Il s'agit d'une arme contondante, lourde et suspecte.

Vieille hacheModifier

Article principal : Vieille hache

La vieille hache se trouve derrière la cabane, dans le club de jardinage. Malgré la présence d'une lame, il s'agit d'une arme contondante, lourde et suspecte. Elle est inspirée de la hache de Rena.

Futures armes possiblesModifier