Les objets dans Yandere Simulator permettent d'accomplir certains modes opératoires, d'augmenter les capacités de Yandere-chan, ou encore de se débarrasser des preuves compromettantes.

Armes Modifier

Les différentes armes utilisables, il y en a seize à la portée du joueur.

Attention ! Certaines armes sont "suspectes" et peuvent occasionner des dégâts à la réputation de Yandere-chan si elle est vue en train d'en transporter, voire un Game Over si elle est repérée par Senpai ou par un professeur. Le joueur peut empêcher cette pénalité en rejoignant le club qui correspond à l'arme (la pelle pour le club de jardinage, par exemple).

Couteau Modifier

Article principal : Couteau

Il y a deux couteaux disposés dans l'école. Un se situe sur le toit et l'autre peut être trouvé dans le club de cuisine. Ils sont suspects si le joueur ne fait pas partie de ce club.

Katana Modifier

Article principal : Katana

Le katana se trouve dans le bureau du directeur. Il s'agit d'une arme suspecte, impossible à cacher - sauf dans un étui pour violoncelle - et il est impossible de remporter de combat avec.

Seringue Modifier

Article principal : Seringue

La seringue se trouve dans l'infirmerie et peut être utilisé (avec le tranquillisant) pour enlever une personne. Il s'agit d'une arme suspecte.

Scie circulaire Modifier

Article principal : Scie circulaire

La scie circulaire se trouve dans la cabane du jardin et peut être utilisée pour le démembrement. Il s'agit d'une arme suspecte. Il est impossible de la cacher - sauf dans un étui à violoncelle - et il est impossible de remporter de combat avec.

Couteau de rituel Modifier

Article principal : Couteau de rituel

Le couteau de rituel se trouve dans le club occulte et peut-être utilisé pour rencontrer les démons. Il s'agit d'une arme suspecte.

Batte de baseball Modifier

Article principal : Batte de baseball

La batte de baseball se trouve devant le gymnase. Il s'agit d'une arme suspecte si le joueur ne fait pas partie du club de sport et il est impossible de remporter de combat avec.

Pelle Modifier

Article principal : Pelle

La pelle se trouve devant la cabane du club de jardinage et peut être utilisé pour enterrer des cadavres dans le jardin. Il s'agit d'une arme suspecte si le joueur ne fait pas partie du club de jardinage et il est impossible de remporter de combat avec.

Hache Modifier

Article principal : Hache

La hache se trouve devant la cabane du jardin. Il s'agit d'une arme suspecte et il est impossible de remporter de combat avec.

Haltères Modifier

Article principal : Haltères

Les haltères se trouvent près du simili du club de sport et peuvent être utilisées pour écraser des élèves. Il s'agit d'une arme suspecte si le joueur ne fait pas partie du club de sport. Il est impossible de remporter de combat avec.

Épée d'énergie Modifier

Article principal : Épée d'énergie

L'épée d'énergie se trouve à l'entrée de l'école, n'est disponible qu'en mode cyborg et peut être utilisée pour démembrer automatiquement des élèves. Il s'agit d'une arme suspecte et il est impossible de remporter de combat avec.

Épée fantaisie Modifier

Article principal : Épée fantaisie

L'épée fantaisie se trouve dans le club de théâtre. Il s'agit d'une arme suspecte et il est impossible de remporter de combat avec.

Sceptre de Magical Girl Modifier

Article principal : Sceptre de Magical Girl

Le sceptre de Magical Girl se trouve dans le club de théâtre. Il s'agit d'une arme suspecte et il est impossible de remporter de combat avec.

Ciseaux Modifier

Article principal : Ciseaux

Les ciseaux se trouvent dans la classe de couture. Il s'agit d'une arme non-suspecte.

Cutter Modifier

Article principal : Cutter

Le cutter se trouve dans le club d'arts. Il s'agit d'une arme non-suspecte.

Tournevis Modifier

Article principal : Tournevis

Le tournevis se trouve dans le club de science et peut être utilisé pour dévisser l'interrupteur des toilettes pour électrocuter quelqu'un, ou pour désactiver les détecteurs de métaux. Il s'agit d'une arme non-suspecte.

Vieille hache Modifier

Article principal : Vieille hache

La vieille hache se trouve derrière la cabane, dans le club de jardinage. Il s'agit d'une arme suspecte et il est impossible de remporter de combat avec. Elle est inspirée de la hache de Rena.

Futures armes possibles Modifier

Autres objets utiles Modifier

Les différents autres objets utilisables, qui se montreront très utiles pour dissimuler des preuves ou encore, pour aider aux meurtres de Yandere-chan.

Poison Modifier

Article principal : Poison

Le poison de base se situe dans le laboratoire, au deuxième étage. Il y a également le poison émétique, qui peut être trouvé à l'infirmerie ou même la mort aux rats, se trouvant au club de jardinage. Il est aussi possible d'obtenir du poison depuis Info-chan.

Tranquillisant Modifier

Article principal : Tranquillisant

Le tranquillisant peut être trouvé sur le bureau de l'infirmerie. Il sert à enlever des élèves. Utilisable avec la seringue, après avoir passé le niveau 1 de biologie.

Étui pour violoncelle Modifier

Article principal : Étui pour violoncelle

L'étui pour violoncelle se trouve dans la salle du club de musique. Il faut être membre dudit club pour pouvoir l'utiliser. Cet objet permet de transporter des corps - démembrés - et certaines armes suspectes (comme la scie circulaire et le katana) sans être repéré.

Benne à ordures Modifier

Article principal : Benne à ordures

La benne à ordures se situe sur le côté gauche du lycée, tout près de l'incinérateur. Il est possible d'y pousser quelqu'un depuis le toit afin de créer un faux suicide, ou pour dissimuler directement le corps.

Incinérateur Modifier

Article principal : Incinérateur

L'incinérateur se situe sur le côté gauche du lycée, derrière les délinquants. Il peut être utilisé pour brûler des preuves (armes, uniformes) mais également les cadavres.

Broyeur Modifier

Article principal : Broyeur

Le broyeur se situe dans le Club de jardinage, à gauche de l'entrée. Il peut être utilisé pour se débarrasser des cadavres en les broyant.

Seau Modifier

Article principal : Seau

Les seaux peuvent être trouvés à plusieurs endroits : un sur le toit, un dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée un à côté du broyeur dans le jardin, et un près de la piscine. Ils se trouvent généralement à proximité de points d'eau, d'une serpillère et d'une bouteille d'eau de Javel. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer du sang, ou transporter divers liquide à renverser (eau, sang ou essence).

Eau de Javel Modifier

Article principal : Eau de Javel

Situées à proximité de certains seaux (sur le toit et dans les toilettes des filles du rez-de-chaussée), les bouteilles d'eau de Javel doivent nécessairement être utilisées pour pouvoir nettoyer le sang.

Habits de rechanges Modifier

Article principal : Habits de rechanges

Ces habits se trouvent dans les casiers des douches communes, ils peuvent être utilisés pour changer d'uniforme après avoir sali le premier.

Téléphone Modifier

Article principal : Téléphone

Le téléphone peut être affiché à l'écran grâce à la touche Entrée. C'est un objet qui permettra à Yandere-chan de demander différentes choses à Info-chan mais qui a également de nombreuses utilisations (prendre des photos, avancer le temps, regarder le profil des élèves, etc).

Internet Modifier

Article principal : Internet

Il est possible d'accéder à Internet le soir grâce à l'ordinateur de Yandere-chan, dans sa chambre (le soir seulement). Il sert à répandre des rumeurs sur des élèves.

Manga Modifier

Article principal : Manga

Les mangas peuvent être trouvés partout dans l'école. Il y a pour le moment trois séries différentes et ils servent à améliorer certaines statistiques, comme la culture, l'insensibilité ou la séduction.

Lettres Modifier

Article principal : Lettres

Les lettres permettent de donner rendez-vous à des personnages, à des lieux et heures précises, pour les piéger ou obtenir quelque chose d'eux.

Bidon d'essence Modifier

Article principal : Bidon d'essence

Le bidon d'essence permet de verser de l'essence dans un seau pour l'éclabousser sur un élève. Une fois recouvert d'eau, il est possible de faire brûler l'élève avec une allumette.