Yandere-chan, tout comme les différents personnages, disposent d'un champ de vision plus ou moins limité. Ce qui peut s'avérer une contrainte, ou un avantage, dans les deux cas.

Champ de vision Modifier

Yandere-chan Modifier

Article principal: Yandere-chan

Le joueur incarne Yandere-chan dans une vision à la troisième personne (sauf lorsqu'il utilise un téléphone, où il passe à la première personne). Il dispose d'un champ de vision très vaste, puisqu'il peut techniquement voir jusqu'à la ligne d’horizon, contrairement aux personnages. Le joueur peut aussi utiliser le "Settings Menu" (dans le téléphone) pour limiter son propre champ de vision - pour améliorer la fluidité du jeu, ou par défi personnel. Le joueur ne peut normalement pas voir à travers les murs, mais cet inconvénient peut être comblé par la "vision Yandere" (maintenir la touche Ctrl enfoncée). Yandere-chan pourra ainsi "voir" les différents objets utiles (à savoir: utiles pour éliminer quelqu'un), même de très loin. Pour "voir" les différents personnages, le joueur doit les photographier (exceptés Senpai, Rivale-chan, et - possiblement - les rivales, visibles par défaut).

Le champ de vision vous empêche aussi de voir au-delà de quelques mètres sur vos côtés. Le joueur doit alors se montrer attentif lorsqu'il commet un homicide, ou adopte un comportement suspect (porter ou traîner un cadavre, avoir du sang sur soi, ou la santé mentale au plus bas).

Personnages Modifier

Article principal: Personnages

Contrairement au joueur, les différents personnages disposent d'un champ de vision très limité. Ils ne peuvent pas voir à travers les murs (sauf en cas de bug), et ne semblent pas identifier un homicide ou un corps mort - y compris s'il est en face d'eux - s'il est trop loin. Ils gardent la plupart du temps le regard fixé devant eux, les empêchant de voir ce qu'il y a derrière eux. Le joueur doit toutefois se rappeler que les personnages ont une bonne oreille. Le cri d'une personne assassinée ou effrayée, le rire de Yandere-chan (appuyer plusieurs fois de suite sur "Ctrl"), ou le son de la radio peuvent attirer leur attention. Leurs champs de vision se déplacera en direction du bruit, engendrant généralement une situation délicate pour Yandere-chan.

Par ailleurs, le champ de vision des personnages se modifie aussi selon l'atmosphère du lycée. Plus l’atmosphère est pesante, plus les personnages seront stressés et attentifs, et plus leurs sens seront aiguisés. Leurs champs de vision portera plus loin, de même pour leurs ouïes. De plus, lorsqu’ils restent immobiles (par exemple : lorsqu’ils parlent avec leurs amis), les personnages regardent sans cesse sur les cotés (le développeur les comparent alors à des caméras de sécurité), agrandissant encore leurs champs de vision.

Sur le réseau FANDOM