FANDOM

Yandere-chan, ainsi que les différents personnages présents dans le lycée Akademi, disposent d'un champ de vision plus ou moins limité.

Yandere-chan

Article principal : Yandere-chan

Le joueur incarne Yandere-chan dans une vision à la troisième personne (sauf lorsqu'il utilise un téléphone, où il passe à la première personne). Il dispose d'un champ de vision très vaste, puisqu'il peut techniquement voir jusqu'à la ligne d’horizon, contrairement aux personnages. Le joueur peut aussi utiliser le menu des réglages (dans le téléphone) pour limiter son propre champ de vision - pour améliorer la fluidité du jeu, ou par défi personnel.

Le joueur ne peut normalement pas voir à travers les murs, mais cet inconvénient peut être comblé par la "vision Yandere" (maintenir la touche Ctrl enfoncée). Yandere-chan pourra ainsi "voir" les différents objets utiles (à savoir : utiles pour éliminer quelqu'un), même de très loin. Pour "voir" les différents personnages, le joueur doit les photographier (exceptés Senpai, Rivale-chan, et - possiblement - les rivales, visibles par défaut).

Le champ de vision vous empêche aussi de voir au-delà de quelques mètres sur vos côtés. Le joueur doit alors se montrer attentif lorsqu'il commet un homicide, ou adopte un comportement suspect (porter ou traîner un cadavre, avoir du sang sur soi, ou la santé mentale au plus bas).

Personnages

Article principal: Personnages secondaires

Contrairement au joueur, les différents personnages disposent d'un champ de vision assez limité. Ils ne peuvent pas voir à travers les murs (sauf en cas de bug), et ne semblent pas identifier un homicide ou un corps mort - y compris s'il est en face d'eux - s'il est trop loin. Ils gardent la plupart du temps le regard fixé devant eux, les empêchant de voir ce qu'il y a derrière eux.

Le joueur doit toutefois se rappeler que les personnages ont une bonne oreille. Le cri d'une personne assassinée ou effrayée, le rire de Yandere-chan (appuyer plusieurs fois de suite sur "Ctrl"), ou le son de la radio peuvent attirer leur attention. Leurs champs de vision se déplacera en direction du bruit, engendrant généralement une situation délicate pour Yandere-chan.

Par ailleurs, le champ de vision des personnages se modifie aussi selon l'atmosphère du lycée. Plus l’atmosphère est pesante, plus les personnages seront stressés et attentifs, et plus leurs sens seront aiguisés. Leurs champs de vision portera plus loin, de même pour leurs ouïes. De plus, lorsqu’ils restent immobiles (par exemple : lorsqu’ils parlent avec leurs amis), les personnages regardent sans cesse sur les cotés (le développeur les comparent alors à des caméras de sécurité), agrandissant encore leurs champs de vision.

Enfin, les membres du conseil étudiant disposent d'un champ de vision et d'une ouïe bien plus élevés que le reste des personnages. Ils sont par conséquent très difficile à contourner, ou à attaquer par derrière.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses
Atmosphère · Auto-défense · Cachettes · Cadavres · Champ de vision · Clubs · Commandes · Compétences · Customisation · Défis · Easter Eggs · Événements · Game over · Interactions · Internet · Jeux vidéo · Personnalités · Points d'étude · Police · Routine · Réputation · Santé mentale · Tâches · Vision Yandere