FANDOM

Photography club

Club de photographie

Le club de photographie ("Photography club") est un club du lycée Akademi.

LocalisationModifier

Le club de photographie se situe à l'aile nord du deuxième étage.

ApparenceModifier

Les murs sont gris et le sol est fait en parquet clair. La pièce est remplie de tableaux contenant des photos encadrées relatives au lycée.

Au centre de la pièce se trouve un tableau de liège où une cible à fléchette est accrochée et des tables pour six personnes. Sur ces tables, on peut trouver les 5 tomes du manga Life Note et un paquet de chips entamé. Elles sont entourées de deux posters d'animes ainsi que de deux vitrines contenant des figurines.

Dans le coin supérieur gauche, on y trouve un studio de photographie comprenant un fond gris, des projecteurs, un tabouret et un appareil photo haute gamme, sûrement utilisé pour faire le portrait des élèves.

Ce club contenait auparavant un kotatsu et une machine de DDR, mais ils ont été retirés car ils étaient placeholders.

FonctionnementModifier

En atmosphère haute, les membres de ce club s'installent dans la salle d'entrevue pour discuter durant leur temps libre. En atmosphère moyenne ou basse, les membres de ce club s'installent dans la salle d'entrevue de 7h10 à 7h20 puis de 16h00 jusqu'à la fin de la journée. Au lieu de discuter dans la salle du club le matin et le midi, ils enquêtent sur tous les élèves. Si Yandere-chan participe aux activités du club, les activités changeront selon l'atmosphère du lycée :

  • Si l'atmosphère du lycée est haute, le club plaisantera et mangera des sandwichs.
  • Si l'atmosphère du lycée est moyenne ou basse, le club discutera des indices qu'ils ont récolté et fera des hypothèses sur l'identité de l'assassin.

Comme pour tous les clubs, si Yandere-chan est vue en train de tuer quelqu'un ou si elle ne participe pas aux activités du club, elle sera expulsée du club et ne pourra plus jamais le rejoindre. Si le président du club meurt ou s'il y a moins de cinq membres, le club sera dissout et les étudiants qui en faisaient partie retrouveront une routine basique.

PersonnalitéModifier

Article principal : Détective

Tous les membres de ce club ont la personnalité "Détective". Lorsque l'atmosphère du lycée est moyenne ou basse, ils chercheront à tout prix un coupable. Si un détective vous voit commettre un meurtre, il vous prendra immédiatement en photo et l'enverra à la police, causant un game over instantané.

Détective

La personnalité "Détective"

BonusModifier

Yandere-chan peut rejoindre le club en s'adressant à son président, Fureddo Jonzu. Elle obtiendra alors un appareil photo (de marque Saikou) autour de son cou afin de montrer son appartenance au club. Si Yandere-chan est un membre de ce club, les personnages ne réagissent pas lorsqu'on pointe l'appareil photo dans leur direction, ce qui rend plus facile de prendre des photos de certains personnages. Le joueur peut également zoomer et dézoomer avec son téléphone, ce qui rend plus facile de prendre des photos de plus loin.

À l'avenir, rejoindre le club de photographie pourra offrir d'autres avantages liés aux photos, comme ne pas être considéré comme suspect en transportant un appareil photo.

Les membres du club de photographie vont baisser leur garde autour de Yandere-chan dans ce club, car ils ne peuvent suspecter l'un des leurs d'être un tueur.

MembresModifier

AnecdotesModifier

  • Les membres de ce club sont inspirés des personnages principaux de la franchise Scooby-Doo.
  • Les personnages violents sont les seuls à toujours cacher leur visage lorsqu'on tente de les prendre en photo. Rejoindre le club de photographie n'y changera rien.

GalerieModifier

RéférencesModifier

Lieux
Lycée Akademi
Classes
Classe 1-1 · Classe 1-2 · Classe 2-1 · Classe 2-2 · Classe 3-1 · Classe 3-2 · Classe d'anglais · Classe d'arts · Classe d'économie domestique · Classe de couture · Classe de sociologie
Clubs
Club d'arts · Club d'arts martiaux · Club de cuisine · Club de gaming · Club de jardinage · Club de musique · Club de photographie · Club de science · Club de sport · Club de théâtre · Club info · Club occulte · Conseil étudiant
Salles
Atelier · Bibliothèque · Laboratoire de biologie · Laboratoire de science · Salle d'audiovisuel · Salle de calligraphie · Salle de réunion · Salle des annonces · Salle des ordinateurs · Salle du conseil étudiant
Salles réservées au corps enseignant
Bureau du conseiller · Bureau du directeur · Infirmerie · Salle des professeurs
Extérieur
Cabane · Cerisier des confessions · Club de jardinage · Club de sport · Cour · Douches communes · Fontaine · Gymnase · Jardin · Labyrinthe · Piscine · Piste de course · Serre
Divers
Cafétéria · Casiers · Pièces de stockage · Toilettes
Étages
Rez-de-chaussée · Premier étage · Deuxième étage · Toit
Maison de Yandere-chan
Cave · Chambre · Salon
Autres lieux
Villes
Buraza Town · Shisuta Town