FANDOM

Détective

"Détective" ("Sleuth") est une personnalité du jeu Yandere Simulator.

Comportement Modifier

Le comportement des détectives changera en fonction de l'atmosphère du lycée :

  • Si l'atmosphère du lycée est élevée, ils auront un dialogue joyeux, des animations décontractées et plaisanteront dans leur salle de club.
  • Si l'atmosphère du lycée est moyenne ou basse, ils auront un dialogue sérieux, des animations paranoïaques et mettront une fausse scène de crime dans leur salle de club.

Mécanique de jeu Modifier

Si un détective assiste à un meurtre ou découvre un cadavre en atmosphère élevée, il réagira comme un papillon social (sauf si c'est Fureddo, qui, lui, attaque le joueur) et se réfugiera dans sa salle de club. Lorsque l'appareil photo du téléphone est pointé vers lui, il fera une pose mignonne.

Si un détective assiste à un meurtre ou découvre un cadavre en atmosphère moyenne ou basse, il réagira comme un accro au téléphone et prendra en photo le meurtre ou le cadavre. Il enquêtera également sur tous les étudiants du lycée. Lorsque l'appareil photo du téléphone est pointé vers lui, il regardera la caméra d'un air suspicieux.

Leur seul point faible est qu'ils se font trop confiance les uns les autres. Rejoindre le club de photographie permettra de gagner leur confiance et de ne plus être enquêtée. Si Yandere-chan tue un détective devant un autre, ce dernier réagira comme un héroïque et essaiera d'appréhender Yandere-chan.

Étudiants Modifier

Anecdotes Modifier

  • Même si le club de photographie a été dissout, les membres garderont leur personnalité de détective.
  • Dans la vidéo "Personalities and Photography in Yandere Simulator", YandereDev considère les détectives comme la personnalité la plus dangereuse.
  • Plus tard, si un élève héroïque remarque un certain nombre de cadavres, il serait possible qu'il devienne un détective.[1]
  • YandereDev a annoncé que les détectives pourraient fonctionner différemment dans le mode 1980.

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/4e451d/what_if_npcs_had_trauma_levels_based_on_your/