FANDOM

Le faux suicide ("Fake suicide") est un mode opératoire létal de Yandere Simulator.

Ce mode opératoire vous permettra de vous en tirer sans conséquences. Aucun prérequis n'est nécessaire mais il est possible d'être niveau 1 en littérature afin de laisser une note de suicide près des chaussures de la victime.

Ce mode opératoire ne fonctionne que sur Kokona Haruka et Horuda Puresu.

Déroulement pour Kokona Modifier

Si vous désirez laisser une note de suicide, il faudra monter les compétences de littérature jusqu'au niveau 1.

Le lundi à midi, il suffira de suivre Saki Miyu et Kokona Haruka sur le toit. Elles auront une discussion au sujet d'un problème de Kokona. Écoutez la discussion jusqu'au bout, sans vous faire repérer par les filles. Leur discussion se termine et elles se séparent.

Descendez au rez-de-chaussée, et mettez une lettre dans le casier de Kokona. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler de violence familiale, mettre un horaire qui corresponde à son emploi du temps et lui demander un rendez-vous sur le toit (ou simplement ouvrir le menu de débogage et appuyer sur la touche G pour se téléporter sur le toit avec Kokona), et il faut voir Kokona en train de lire la note. Deux choix s'offrent à vous : vous pouvez la faire tomber dans la poubelle, ou simplement créer un faux suicide.

Poubelle Modifier

Si vous voulez faire tomber votre victime dans la poubelle, il faudra que, quelques minutes avant le rendez-vous, vous poussiez la poubelle qui est en dessous du toit, dehors. Quand vous la poussez, un point d'exclamation apparaît à un moment donné. C'est le signe que votre poubelle est bien placée pour que votre victime puisse y tomber.
17Feb2016Shoes

Yandere-chan poussant Kokona du haut du toit.

 N'oubliez pas d'ouvrir le couvercle de la poubelle. A l'heure du rendez-vous, allez sur le toit, et suivez la victime. Elle s'arrête et attend. Approchez discrètement d'elle, surprenez-la par derrière et poussez-la. Elle tombera par-dessus le balcon, et atterrira dans la poubelle. Mais votre mission n'est pas terminée. Descendez à la poubelle, et videz dedans les déchets du sac poubelle situé non loin. Ensuite, refermez la poubelle, et le tour est joué !

Lettre de suicide Modifier

Feb17thKokonaPushedOffRooftop
Le matin lorsqu'elle arrive à l'école, ou le soir lorsqu'elle rentre chez elle, tout dépend le l'heure à laquelle vous avez déposé le message, Kokona découvrira le mot (il faut que vous soyez présent lorsque Kokona découvre le message, sinon l'animation n'aura pas lieu). Si votre lettre parle bien de "domestic abuse", elle ira à votre rendez-vous. Selon l'heure à laquelle vous voulez qu'elle vienne, elle sera au lieu du rendez-vous 2 ou 3 minutes après l'heure prévue. Il vous reste simplement à la pousser, et à ne pas oublier de poser une fausse lettre de suicide sur ses chaussures (écrite par vos soins), et le tour est joué !

Coup montéModifier

Article principal : Coup monté

Si vous tuez Kokona avec une arme qui a ses empreintes digitales, la police croira qu'elle s'est tout simplement suicidée. Pour cela, il faut se munir des gants ainsi que du couteau qu'a utilisé Kokona pour préparer à manger, de 16h00 à 16h10, et la tuer avec ce couteau.

Déroulement pour HorudaModifier

Pour faire ce mode opératoire sur Horuda, il faudra baisser sa réputation en discutant aux élèves jusqu'à ce qu'elle atteigne -33.

Ensuite, descendez au rez-de-chaussée et mettez une lettre dans le casier de Horuda. Pour que celle-ci vienne à votre rendez-vous, vous devez obligatoirement parler d'harcèlement, mettre un horaire qui corresponde à son emploi du temps et lui demander un rendez-vous sur le toit, et il faut voir Horuda en train de lire la note. Deux choix s'offrent à vous : vous pouvez la faire tomber dans la poubelle, ou simplement créer un faux suicide.

Conséquences Modifier

Cadavre laissé Lettre laissée Conséquence
Oui Oui Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira au suicide. Ainsi, pour éviter tout autre suicide, le lycée mettra une barrière de sécurité au toit.
Oui Non Un enseignant trouvera le cadavre et appellera la police, qui croira à un meurtre. Ainsi, elle cherchera d'autres cadavres et des armes.
Non Oui Un enseignant trouvera la lettre de suicide mais ne trouvera pas de cadavre. Ainsi, la police ne sera pas appelée.
Non Non Un enseignant trouvera les chaussures et pensera donc à un suicide. Cependant, aucun cadavre ne sera trouvé donc la police ne sera pas appelée.

Anecdotes Modifier

  • Dans certaines cultures, notamment la culture japonaise, il est de tradition de retirer ses chaussures avant de se suicider. Les enlever représente le fait de sortir de sa vie précédente afin d'entrer dans la nouvelle. C'est également afin de signaler que la mort n'était ni un accident, ni un meurtre.[1]
  • Kokona et Horuda auront des chaussures blanches après être poussées, car il n'y a pas encore de modèle sans chaussures.[2]

Références Modifier

  1. http://www.japantimes.co.jp/news/2006/01/17/reference/suicide/#.VljoG3arSUk
  2. https://twitter.com/YandereDev/status/665620180022591488
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses