FANDOM

Genka Kunahito est la conseillère d'orientation du lycée Akademi.

DescriptionModifier

"Genka Kunahito est la conseillère d'orientation à l'école de Yandere-chan. En plus d'aider les élèves à résoudre leurs problèmes personnels, elle leur donne également des conseils sur des écoles et métiers. Elle est aussi chargée d'attribuer des punitions aux élèves qui brisent les règles de l'école.

Si un professeur aperçoit le joueur en train de briser une règle, ce dernier sera envoyé à la conseillère d'orientation, où, à moins d'expliquer son comportement, il fera face à une punition. Genka est assez disciplinaire mais elle est connue pour savoir épargner les élèves lorsqu'ils lui donnent une bonne explication.

Le joueur peut éviter une punition avec un bon mensonge... mais si le joueur est envoyé à la conseillère trop souvent, Genka n'arrivera plus à le croire. Les écoles japonaises n'ont pas un système de "retenues", Genka punira alors le joueur en le renvoyant de l'école pendant un certain temps, dépendant de la gravité de son comportement.

La mère de Genka était aussi la conseillère d'orientation de l'école durant 30 ans, à partir des années 80."[1]

HistoireModifier

L'année dernière, cinq étudiants étaient victimes d'harcèlement, au point de se suicider à un moment. Certains élèves l'ont signalé à Genka, mais n'a rien fait sans témoin de leur harcèlement. Cependant, un évènement les a poussés à devenir les délinquants et ont commencé à terroriser les élèves.

Kocho Shuyona a refusé leur présence dans une école comme celle-ci. Il a annoncé qu'il allait les renvoyer du lycée, mais Genka a intervenu, et a pris la défense des délinquants. Elle a pour mission de changer les délinquants dans une période de 10 semaines et si elle échoue, elle se fera licenciée. Son seul obstacle est Osoro Shidesu. Elle fera tout son possible pour l'exclure du lycée afin de parler avec eux.

Apparence Modifier

Lors de la première mise en œuvre, Genka portait une robe noire avec son décolleté, avec des collants. Ses cheveux étaient tirés en arrière dans un petit chignon noir. Ses yeux sont noirs, ses lunettes, sa culotte et ses chaussures sont noirs. Genka portait aussi un ruban rouge autour de son cou.

Il y avait une autre version de son apparence où Genka avait les yeux rouges, des lunettes et des chaussures rouges rubis. Sa robe avait aussi l'embellissement rouge.

YandereDev imagine qu'elle et sa mère sont presque identiques l'une à l'autre.[2]

Routine Modifier

Genka est tout le temps assise dans son fauteuil de couleur noir, en train de travailler sur son ordinateur de marque "Saikou".[3]

Personnalité Modifier

La conseillère n'a pas une personnalité autoritaire comme les autres enseignants normaux. Au lieu de cela, elle fera tout son possible pour aider la personne afin de la corriger. Mais sa patience a visiblement des limites, et au bout d'un moment, elle n'acceptera plus de pardonner à Yandere chan[4] ; et ce sera l'expulsion du lycée. On peut qualifier Genka Kunahito de "Légèrement stricte".

Mécaniques de jeu Modifier

Comportement de Yandere-chan Modifier

Si Yandere-chan commet un acte mineur devant un membre du corps enseignant (être armée, être couverte de sang, être folle, voler, s'intruire dans une salle réservée au corps enseignant ou prendre des photos de culottes), celui-ci l'enverra au bureau de la conseillère.

Cette dernière fera alors une remarque sur le nombre de fois Yandere-chan a été dans son bureau, et ensuite, elle rappellera les faits à Yan-chan, c'est alors qu'un choix de réponses apparaîtra avec une musique indiquant un temps limité de réponse. Le joueur pourra alors soit :

  • Inventer une excuse ("Excuse")
  • Demander pardon ("Apologize")
  • Mentir ("Lie")
  • ?????? (Accuser les délinquants) ("Blame Delinquents")
  • Séduire ("Flirt")
  • Menacer ("Threaten")
  • Ne rien dire

Ses choix peuvent varier la gravité de la punition voire complètement blanchir Yandere-chan. Le nombre de fois que Yandere-chan a été convoquée peut aussi entrer en compte dans le jugement de la conseillère. Voici un détail sur les conséquences directes des choix :

  • Si le joueur choisit d'inventer une excuse, la conseillère sera alors convaincue de votre innocence et vous laissera donc partir. Cette solution ne peut marcher qu'une seule fois par raison.
  • Si le joueur choisit de demander pardon à la conseillère, elle sera convaincue de votre honnêteté et vous laissera donc partir. Cette solution ne peut marcher qu'une seule fois.
  • Si le joueur choisit de mentir, Yandere-chan racontera alors un mensonge évident et la conseillère n'y croira pas une seule seconde. Cela aggravera la sévérité de la punition.
  • Si le joueur choisit d'accuser les délinquants, Yandere-chan dira que son mauvais comportortement est à cause des délinquants. Cette option ne peut marcher qu'une seule fois par raison et ne marche pas s'ils sont morts, absents ou déjà expulsés. Si le joueur accuse les délinquants pour chaque raison possible, ils seront expulsés définitivement du lycée. Si le joueur accuse les délinquants pour être ensanglantée, la conseillère leur ordonnera de ne pas ramener leur arme le lendemain, donnant donc un avantage au joueur.
  • Si le joueur choisit de séduire la conseillère, elle sera outrée. Cela aggravera la sévérité de la punition.
  • Si le joueur choisit de menacer la conseillère, elle sera d'autant plus outrée. Cela expulsera Yandere-chan définitivement.
  • Si le joueur ne choisit aucune option, Yandere-chan se taira et la conseillère prendra ce silence comme preuve d'une grande immaturité. Cela aggravera la sévérité de la punition.

Les conséquences de ces choix et des autres circonstances sont :

  • Blanchissement de Yandere-chan : elle repartira sans punition.
  • Expulsion d'un jour : première punition. Yandere-chan sera renvoyée chez elle jusqu'à la fin de la journée.
  • Expulsion de deux jours : deuxième punition. Yandere-chan ne pourra pas aller au lycée le jour suivant.
  • Expulsion de trois jours : troisième punition. Yandere-chan ne pourra pas aller au lycée les deux jours suivants.
  • Expulsion de quatre jours : quatrième punition. Yandere-chan ne pourra pas aller au lycée les trois jours suivants.
  • Expulsion de cinq jours : cinquième punition. Yandere-chan ne pourra pas aller au lycée les quatre jours suivants.
  • Expulsion définitive : sixième et dernière punition, sauf si le joueur décide de menacer la conseillère. Yandere-chan ne pourra plus aller au lycée et le joueur obtiendra un game over.

Si Yandere-chan n'a pas éliminé sa rivale et est expulsée jusqu'à la semaine d'après, elle ne pourra pas l'empêcher de se confesser à Senpai et obtiendra un game over.

Déblocage du choix caché Modifier

Le choix "Accuser les délinquants" n'est pas disponible par défaut. Pour le débloquer, il faudra demander à Info-chan de nous donner des informations sur la conseillère dans le menu des services sur le téléphone (coût: 10 photos de culottes). Info-chan nous donnera alors un enregistrement audio où la conseillère s'en veut terriblement pour la situation actuelle des délinquants. Ainsi, Yandere-chan pourra alors influencer émotionnellement la conseillère en rejetant subtilement la faute à cette dernière.

Expulsion Modifier

Article principal : Expulsion

Yandere-chan peut aussi elle-même signaler le mauvais comportement d'un élève, dans le but d'éliminer une rivale potentielle. Elle peut signaler un étudiant qui se comporte mal.Cinq infractions au cours d'une semaine se traduira alors par l'expulsion de la rivale. Yandere-chan peut aussi prendre en photo ses rivales afin de pouvoir les dénoncer et les montrer à la conseillère.

Anecdotes Modifier

  • Elle est inspirée de Meiko Shiraki de Prison School ainsi que du skin Proviseur Fiora, de League of Legends.[5]
  • Elle a un contour cyan lors de l'utilisation de la Vision Yandere.
  • Il est impossible de la tuer.
  • Il est possible de voir différentes informations sur les étudiants sur son écran, qui affiche le dossier "Students.JSON" dans les fichiers du jeu.
  • Son nom vient du japonais "厳格な人" (Genkakunahito) qui signifie "personne stricte".
  • YandereDev pense qu'elle sert également de thérapeute.[6]
  • Genka respecte et essaie d'imiter sa mère.[7]
  • Presque tout le monde s'attend à ce qu'elle devienne la nouvelle directrice de l'école après la retraite de Kocho Shuyona.
  • Si elle n'était pas la conseillère d'orientation du lycée, elle serait sûrement la secrétaire du directeur, ou la "Vice-principale".[8]

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. https://yanderesimulator.com/characters/
  2. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/7y22ge/questions_about_genkas_mother/
  3. https://twitter.com/YandereDev/status/643570175153864705
  6. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/7kxt9c/school_therapist/
  8. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/7yjkap/5_questions_for_yanderedev/
Personnages
Élèves
Personnages principaux
Yandere-chan · Senpai · Info-chan
Sans club
Sakyu Basu · Inkyu Basu · Kuu Dere · Horuda Puresu
Rivales
Osana Najimi · Amai Odayaka · Kizana Sunobu · Oka Ruto · Asu Rito · Muja Kina · Mida Rana · Osoro Shidesu · Hanako Yamada · Megami Saikou
Club de cuisine
Amai Odayaka (Présidente) · Shoku Tsuburaya (Président remplaçant) · Kenko Sukoyaka · Seiyo Akanishi · Ajia Ashitomi · Saki Miyu
Club de théâtre
Kizana Sunobu (Présidente) · Tsuruzo Yamazaki (Président remplaçant) · Shozo Kurosawa · Riku Soma · Tokuko Kitagawa · Kokona Haruka
Club occulte
Oka Ruto (Présidente) · Shin Higaku (Président remplaçant) · Chojo Tekina · Daku Atsu · Supana Churu · Kokuma Jutsu
Club de gaming
Gema Taku (Président) · Ryuto Ippongo · Pippi Osu · Midori Gurin · Mai Waifu
Club d'arts
Geiju Tsuka (Président) · Borupen Saishiki · Enpitsu Byoga · Maka Tansei · Efude Nurimono
Club d'arts martiaux
Budo Masuta (Président) · Sho Kunin · Juku Ren · Mina Rai · Shima Shita
Club de musique
Miyuji Shan (Présidente) · Gita Yamahato · Beshi Takamine · Dora Tamamoto · Kiba Kawaito
Club de photographie
Fureddo Jonzu (Président) · Rojasu Norubiru · Sukubi Dubidu · Dafuni Bureiku · Beruma Dinkuri
Club de science
Kaga Kusha (Président) · Horo Guramu · Yaku Zaishi · Meka Nikaru · Homu Kurusu
Club de sport
Asu Rito (Présidente) · Itachi Zametora (Président remplaçant) · Hojiro Zameshiro · Unagi Denkashiza · Iruka Dorufino · Mantaro Sashimasu
Club de jardinage
Uekiya Engeika (Présidente) · Himari Fujita · Sakura Hagiwara · Sumire Suzuki · Tsubaki Uesugi
Délinquants
Osoro Shidesu (Cheffe) · Umeji Kizuguchi (Chef remplaçant) · Hokuto Furukizu · Gaku Hikitsuri · Hayanari Tsumeato · Dairoku Surikizu
Pestes
Musume Ronshaku · Kashiko Murasaki · Hana Daidaiyama · Kokoro Momoiro · Hoshiko Mizudori
Conseil étudiant
Megami Saikou (Présidente) · Kuroko Kamenaga (Vice-présidente) · Shiromi Torayoshi (Trésorière) · Akane Toriyasu (Secrétaire) · Aoi Ryugoku (Chargée disciplinaire)
Non-fonctionnels
Rivale-chan · Study-kun A · Study-kun B
Corps enseignant
Professeurs
Reina Nana (1-1) · Natsuki Anna (1-2) · Rino Fuka (2-1) · Shiori Risa (2-2) · Karin Hana (3-1) · Kaho Kanon (3-2) · Mida Rana (Professeure remplaçante de la classe 3-2) · Kyoshi Taiso (Professeure de sport)
Autres membres du corps enseignant
Nasu Kankoshi (Infirmière) · Muja Kina (Infirmière remplaçante) · Genka Kunahito (Conseillère d'orientation) · Kocho Shuyona (Directeur)
Autres personnages
Famille Saikou
Saisho Saikou (Fondateur de la Saikou Corp) · Père de Megami Saikou (PDG de la Saikou Corp) · Tante de Megami Saikou · Megami Saikou (Fille) · Kencho Saikou (Fils)
Démons
Démon de la luxure · Démon de la souffrance · Démon du feu · Démon du vide
Mode mission
Nemesis
Easter Eggs
Yandere-kun · Rainey · FUN_GIRL
Mode 1980
Personnages principaux
Ryoba Aishi · Père de Yandere-chan · Fantôme · Le Yakuza · Le Journaliste
Délinquants
Dandy Pompadour · Josuke Pompadour · Spiky Pompadour · Tall Pompadour · Triangle Pompadour · Copper Streak · Lime Streak · Purple Streak · Red Streak · Teal Streak
Autres personnages
Horuda Puresu
Personnages de Spin-offs
Burning Love
Sakura · Démon du feu
Kuudere Simulator
Kuudere-chan · Tsundere-chan · Himedere-chan
Midori Forest
YandereDev · Les Midori Gurins
YandereTale
Yandere-chan · Oka Ruto
Personnages supprimés
Red Flower · Yui Rio · Yuna Hina · Koharu Hinata · Mei Mio · Haruto Yuto · Sota Yuki · Hayato Haruki · Ryusei Koki · Sora Sosuke
Jamais apparus en jeu
Victime-chan · Témoin-chan