FANDOM

Le harcèlement scolaire ("Gossip") est un mode opératoire non-létal de Yandere Simulator.

Il consiste à répandre des rumeurs à propos d'une personne, afin de réduire sa réputation et l'isoler du reste du lycée. À terme, une réputation trop basse poussera Senpai à rejeter cette personne, voire poussera la victime à se suicider.

Mécaniques de jeu Modifier

Il existe plusieurs manières pour baisser la réputation d'une personne. La plus simple consiste à utiliser la commande "Commérer" ("Gossip") en parlant à quelqu'un, tout en utilisant divers bonus (réputation de Yandere-chan élevée, culotte adéquate, etc.).

Pestes Modifier

Article principal : Pestes

Les pestes ("Bullies") sont des élèves du lycée particulièrement friandes de commérages. Elles se mettront à harceler tout élève ayant une réputation inférieure à -33 (si plusieurs sont dans ce cas, elles harcèleront celui ayant la réputation la plus basse).

Les commérages auprès de ces personnages en particulier seront bien plus efficaces.

Internet Modifier

Article principal : Internet

La méthode la plus rapide pour baisser la réputation d'une personne reste de faire courir des rumeurs sur elle directement sur les réseaux sociaux. À ce jour, seule Kokona peut être victime de cette méthode.

Pour effectuer cette méthode, il faut écouter l'appel téléphonique de Kokona (Lundi à 7h30, à l'entrée du bâtiment principal), afin d'apprendre un de ses secrets. Puis le soir, se rendre sur l'ordinateur pour répandre la nouvelle (sélectionner "Kokona Haruka", "engaging in compensated dating", "Shisuta Town").

Si cette méthode est correctement effectuée, d'autres internautes iront commenter pour confirmer la rumeur, et la réputation de Kokona baissera de 50. Dans le cas contraire, Saki Miyu rabrouera Yandere-chan, lui demandant de ne plus répandre de fausse rumeur, et la réputation de Kokona restera intacte.

Info-Chan Modifier

Article principal : Info-chan

Il est possible de demander à Info-chan de baisser la réputation de la rivale de 5 points. Cependant, comme aucune rivale officielle n'est implémentée, cette méthode n'a encore aucune utilité.

Effets Modifier

Lorsque la réputation d'une victime devient inférieure à -50, elle commencera à être rejetée par le reste du lycée. Elle s'isolera, ne participera plus aux conversations, et diverses manifestations d'hostilité de la part des pestes commenceront à apparaitre. Par exemple, l'apparition d'une fleur sur son bureau (normalement signe de deuil, déposer une fleur pour quelqu'un d'encore vivant signifie une volonté de la voir mourir), ou de graffitis injurieux.

À partir de -100, Senpai rejettera la personne en question si c'est une rivale. À partir de -150, la victime de harcèlement se suicidera.

Anecdotes Modifier

  • Les membres du conseil étudiant, les délinquants, les membres du corps enseignant, les membres du club de photographie, les pestes elles-mêmes et Senpai ne peuvent pas être harcelés.
  • Ce mode opératoire fait référence à l'ijime, une forme de harcèlement scolaire généralisée assez présente au Japon, où un individu peut facilement être désigné comme bouc émissaire par l'intégralité d'un établissement.
  • Bien que ce ne soit pas encore présent dans le jeu, le développeur a dévoilé une cinématique montrant Kokona en train de se pendre après avoir lu les insultes sur son bureau.
  • À l'avenir, une cérémonie funéraire aura lieu pour la mémoire d'une personne s'étant suicidée.

Média Modifier

Yandere Simulator Kokona Haruka Suicide

Yandere Simulator Kokona Haruka Suicide

Le suicide de Kokona.

Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses