FANDOM

Le katana est une arme dans Yandere Simulator.

Localisation Modifier

Le katana se trouve dans le bureau du directeur, dans une vitrine verrouillée.

Il est possible d'ouvrir cette vitrine avec une clé se trouvant sur le bureau. Toutefois, il n'est pas possible de prendre la clé tant que le directeur est dans la pièce, car il ne laissera pas Yandere-chan l'approcher.

À l'avenir, voler la clé de la vitrine devrait être plus difficile (la commande pour voler la clé étant affichée en rouge), probablement à cause de la présence du directeur dans la pièce.[1]

Mécaniques de jeu Modifier

Le katana est une arme permettant de commettre des meurtres. Il n'a pas d'autres utilisations particulières.

Par ailleurs, il s'agit d'une arme suspecte, et trop volumineuse pour être rangée dans l'inventaire. Être vu en possession de cette arme peut faire perdre 10 points de réputation (élèves), voire peut provoquer un game over (professeurs et Senpai). Transporter cette arme est donc particulièrement risqué, d'autant qu'elle ne peux pas être caché. Il est également impossible de remporter des combats avec cette arme.

Depuis la MàJ du 3 mars 2016, le katana peut être caché dans une poubelle ou dans l'étui pour violoncelle (à condition d'être membre du club de musique), pour être transporté sans risque.

Animations Modifier

Il y a quatre animations d'attaque pour le katana : trois qui dépendent de la santé mentale d'Ayano, ainsi qu'une attaque furtive.

  • Santé mentale élevée : Un coup de katana dans le torse en diagonale, de haut en bas.
  • Santé mentale moyenne : Deux coups de katana dans le torse en diagonale, de haut en bas, puis l'inverse.
  • Santé mentale faible : Un coup dans les jambes mettre la victime à terre, puis six coups de katana dans le corps.
  • Attaque furtive : Une main pour bâillonner la victime, puis un coup de katana dans le dos.

Anecdotes Modifier

  • Jusqu'au 5 mars 2016, il était possible de donner à un esclave un katana. Toutefois, le katana traversait le corps et la tête, de façon peu crédible physiquement.
  • Dans une cassette du directeur (pas encore présente dans le jeu), la raison de la présence d'un katana au lycée sera expliquée.

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/699323542773456896
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses