FANDOM

Kokona Haruka est une élève du lycée Akademi High School, ainsi qu'une rivale de test.

Rôle Modifier

Kokona est actuellement la rivale de test du jeu : la plupart des méthodes d'élimination des rivales (la noyade, l'électrocution, le seau d'haltères sur la tête, l'empoisonnement, etc.) ne peuvent être testées que sur elle, car elle est actuellement la seule à disposer d'un script permettant ces situations.

Comme les rivales officielles, Kokona est amoureuse de Senpai, et fait partie de la même classe que lui (3-2). Elle est membre du club de cuisine.

Elle se livre également à des rendez-vous rémunérés afin d'aider son père à payer ses dettes, contractées auprès d'un groupe d'usuriers appelé Ronshaku Loans. En achetant son secret auprès d'Info-chan, on peut apprendre qu'elle vend ses culottes aux garçons d'une autre école pour la même raison.

C'est la meilleure amie de Saki Miyu, qui est sa confidente.

Apparence Modifier

Elle a des yeux et des cheveux violets. Elle a deux couettes très bouclées et porte l’uniforme féminin de son école. Elle a également des bas, des sous-vêtements, une culotte et un bracelet d'amitié violets.

Personnalité Modifier

Kokona Haruka est un papillon social. Elle fera une pose mignonne si un appareil photo est pointé sur elle. Si elle remarque un meurtre, elle ira se réfugier à la fontaine, où elle appellera la police. Si elle est témoin d'un deuxième meutre, elle se roulera en boule, traumatisée. Elle ne peut pas se battre contre son agresseur.

Si sa meilleure amie Saki est tuée sous ses yeux, elle attaquera Yandere-chan, ce qui provoquera un game-over si elle n'est pas repoussée.

Elle aimerait énormément devenir populaire mais elle n'en serait pas capable à cause du harcèlement.[1]

Routine Modifier

Elle arrive au lycée et change ses chaussures devant son casier. Puis, elle va dans la cour où elle discute avec ses amies. Après ceci, sa routine change en fonction des jours.

À 7h45 :

  • Lundi : Conversation au téléphone devant l'école, nous apprenant qu'elle se livre à des rendez-vous rémunérés. (Information permettant de répandre des rumeurs la concernant sur le net, et de baisser sa réputation.)

À 7h30 :

  • Mercredi : Va aux toilettes. (Possibilité de la tuer par électrocution ou par noyade)

À 7h15 :

Tous les jours, elle se rendra en cours à 8h.

À 13h15 :

  • Lundi : Conversation avec Saki Miyu sur le toit, qui semble sous-entendre qu'elle subit des violences domestiques de la part de son père. (Information permettant de donner rendez-vous à Kokona dans un endroit isolé. En fonction dudit endroit, cette méthode permet de commettre un faux-suicide, une noyade, un enlèvement, ou encore d'obtenir une tâche permettant de gagner la confiance de Kokona.)
  • Mercredi : Espionne Senpai et mange près de la fontaine (Possibilité de la tuer par empoisonnement)

Tous les jours, elle retournera en cours à 13h20.

Elle finit les cours à 15h30, puis participera aux temps de nettoyage en nettoyant les vitres de sa classe et celui du couloir. Puis elle se rendra au club de cuisine, où elle reste jusqu'à 17h15, sauf au cas où un rendez-vous lui a été donné.

Tâche Modifier

Article principal: Tâches

Kokona confiera à Yandere-chan que son uniforme est trop serré pour elle et qu'il lui en faudrait un nouveau. Pour ce faire, le joueur doit acheter un uniforme à Info-chan puis le modifier dans la classe de couture et enfin, le rendre à Kokona.

Effectuer cette tâche permet d'effectuer une méthode d'élimination spécifique à Kokona.

Méthode d'élimination Modifier

Après avoir effectuée la tâche confiée par Kokona, cette dernière nous révèle les problèmes de dettes que rencontre son père. Ce dernier est menacé par un groupe d'usuriers nommé Ronshaku Loans. Après cette conversation, Yandere-chan devra aller kidnapper Musume Ronshaku, la fille du chef de ce groupe (pour ce faire, il faudra effectuer une nouvelle tâche pour gagner sa confiance, à savoir lui procurer des cigarettes). Une fois de retour chez elle, Yandere-chan pourra aller tourner une vidéo montrant Musume attachée à une chaise, avant de l'envoyer à son père. Une cinématique se déclenchera, montrant Yandere-chan faire du chantage au père de Musume, lui demandant d'annuler les dettes de tous ses débiteurs. Il acceptera, et Yandere-chan relâchera Musume.

Une nouvelle cinématique se déclenchera montrant Kokona remercier Yandere-chan par texto de ce qu'elle a fait. Ensuite Kokona est invité chez Ayano car Ayano à dis qu'elle voulait parler lui parler de quelque chose. Pendant que Kokona parle, Ayano se lève et va se placer juste derrière elle.Deux choix s'offriront au joueur : soit l'immobiliser par surprise (Kokona sera alors emprisonnée à la cave, comme si elle avait été kidnappée normalement), soit lui demander de renoncer à Senpai. Dans ce dernier cas, Kokona acceptera.

Entourage Modifier

Senpai Modifier

Article principal: Senpai

Elle est dans la même classe que lui. Elle a des sentiments très forts à son égard. Le mercredi, à 13h15, elle se cache derrière un arbre pour l'espionner à la fontaine et décider de lui avouer ses sentiments le vendredi suivant.

Saki Miyu Modifier

Article principal: Saki Miyu

C'est sa meilleure amie et confidente. Cependant, d'après le profil de Saki, Kokona reste assez secrète au niveau de sa vie privée.

Saki pourrait réconforter Kokona si elle commence à se faire harceler mais arrêtera si cela empire ou si elle découvre que cette dernière se livre à des rendez-vous rémunérés.[2]

Elle aurait également aidé Kokona afin de payer les dettes de son père. Kokona regrette alors de lui avoir confié ses problèmes, car Saki comptait vendre ses sous-vêtements à des garçons mais n'aurait pas osé pour finir (la tâche de Saki demande, par ailleurs, de retrouver son soutien-gorge dans l'école.)

Riku Soma Modifier

Article principal; Riku Soma

C'est le "prétendant" de Kokona. Si la méthode du matchmaking est utilisée, elle se mettra en couple avec lui.

Intérêts Modifier

Kokona aime/n'aime pas différentes choses. Connaître ses intérêts permet de faciliter le matchmaking.

Au niveau du physique, Kokona apprécie les cheveux violets plaqués en arrière, les lunettes, les piercings ainsi que l'intelligence.

Aime Modifier

  • Cuisiner - Regarder Kokona cuisiner
  • Les chats - Amener Kokona près du chaton
  • Les amis - Écouter la conversation entre Saki et Kokona
  • La famille - Offrir son aide à Kokona
  • L'argent - Écouter l'appel téléphonique de Kokona

N'aime pas Modifier

Neutre Modifier

Anecdotes Modifier

  • Son alter-égo masculin est Riku Soma.
  • Son ancien nom était Nodoka Manabe (basé sur l'anime K-ON!), puis Nodo Mana.[3]
  • Son nom est une référence aux prénoms féminins les plus populaires au Japon en 2012 ("Kokona" étant le onzième et "Haruka" étant le douzième).[4][5]
  • Sa coiffure actuelle restera dans la version finale du jeu.[6]
  • YandereDev ne sait pas encore où vivrait Kokona.[7]
  • Victime-chan était la rivale de test avant Kokona.
  • Il est possible d'apercevoir Kokona dans le jeu vidéo de course du club de gaming.
  • Appuyer sur "G" dans le menu de débogage téléportera Kokona et Yandere-chan sur le toit, où il sera possible de la pousser ou d'offrir son aide.
  • Kokona pourrait servir de tutoriel dans la version finale du jeu. Tout en étant dans le club de théâtre, elle jouerait différents éléments, tels que des attaques ou laisser tomber des objets.[8]

Références Modifier

  1. https://www.twitch.tv/druelbozo/v/62802276
  2. https://twitter.com/YandereDev/status/664712518468632576
  3. https://twitter.com/BasedKnopfler/status/591249107554930689
  5. http://www.babynamewizard.com/name-list/japanese-girls-names-most-popular-names-for-girls-in-japan
  6. https://docs.google.com/document/d/1IXbfSuJexGEFLRxcUdv_pTQTpC6iEhTqPYcsHTIA48k/mobilebasic?pli=1
  8. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/5qoxef/questionpossible_suggestion_kakona_as_a_tutorial/dd16wh9/