FANDOM

Le Journaliste est un personnage n'apparaissant que dans les Cassettes Mystérieuses.

Son nom complet, ainsi que son visage, n'ont jamais été dévoilés.

Description Modifier

"Dans les années 80, un jeune homme était aux débuts d'une carrière prometteuse de journalisme d'investigation. Il était excellent à son travail. Il s'est rapidement fait un nom, et se fit reconnaître à travers tout le Japon. Malheureusement, il était un peu TROP bon à son travail...

En 1989, il s'intéressa à une enquête visant à identifier l'auteur d'un crime : il identifia correctement le tueur. Dû à la nature inhabituelle de l'affaire - une étudiante accusée d'avoir assassiné une camarade de classe pour l'amour -, les médias ont choisit de mettre en avant le fait, résultant d'une attention internationale. Toutefois, la tueuse a été capable d'échapper au verdict de son jugement, en manipulant les émotions des spectateurs, et en incitant le monde à croire que le Journaliste ne l'a accusé que pour faire la une des journaux.

Suite à cette courte période, la réputation du Journaliste a été affectée de manière permanente et sa carrière de journalisme était finie. Il tomba dans l'alcool et la dépression. Personne ne sait ce qu'il lui est arrivé après être retombé dans l'oubli.

Ses coordonnées actuelles sont inconnues."[1]

Histoire Modifier

Suite au curieux meurtre d'une élève d'Akademi High School, le Journaliste décida de mener une enquête personnelle, et finit par démasquer le tueur : Ryoba Aishi. Il la fit rapidement mettre en garde-à-vue. Pourtant, lors du jugement, Ryoba réussit à retourner l'opinion publique en sa faveur, et à faire croire au juge que le Journaliste ne l'avait accusé que parce qu'il voulait faire la une des journaux, ce qui plu le juge, qui libéra Ryoba. A partir de ce jour, la réputation du Journaliste tomba au plus bas, et pendant un an, il ne put plus sortir dans la rue sans que personne ne le reconnaisse. Après cette dure année, il retrouva enfin une vie en apparence normale, mais avait encore du mal à trouver un travail fixe. Dans le fond, rien ne s'était arrangé, et il tomba petit à petit dans la dépression et dans l'alcool.

Peu après, le Journaliste trouva une épouse : la seule femme qui l'acceptait comme il était actuellement. Il devenait absolument dépendant d'elle pour quasiment tout. Il se maria avec elle six mois après l'avoir rencontré.

La femme du Journaliste mourut en accouchant de leur seule fille. Il se sentit découragé de devoir s'occuper de l'être qu'il considérait être la cause du décès de sa femme ; mais, malgré tout, il aimait sa fille. Il l'élevait du mieux qu'il pouvait. Il s'inquiétait de ne pas savoir quel genre de personnes était devenu sa fille, mais avait peur d'apprendre des choses désagréables sur elle, qu'il préférait nier.

Un jour, il prit la décision de reprendre sa vie en main, et de faire arrêter Ryoba. Il voulait filmer le prochain meurtre de Ryoba. Mais il échoua, elle l’aperçut. Sachant qu'elle allait le tuer, il décida d'enregistrer une dernière cassette et d'éparpiller les dix dans l'école, à l'intention de sa fille. Il s'exila en Amérique, dans l'espoir de lui échapper - elle le suivit quand même avec son mari, laissant Ayano seule pour la rentrée des classes.

On ne sait pas s'il est encore en vie ou où il est, ni qui était sa femme, et qui est sa fille.

Apparence Modifier

Dans le jeu lui-même, nous ne pouvons prendre connaissance de l'existence du Journaliste que dans les Cassettes Mystérieuses, placées dans des endroits précis de l'école. Sa voix est rauque, grave et cassée - à certains moments, nous pouvons l'entendre pleurer (notamment dans la Cassette n°10).

Sur le site officiel du jeu, le journaliste fait partie des personnages de l'onglet Characters. Il est montré portant un manteau beige/marron clair par dessus une chemise blanche, une cravate bleue et un pantalon d'un marron un peu moins clair que celui de son manteau. Il a également un chapeau - de la même couleur que son pantalon - qu'il tire en avant, ce qui cache son visage ; il porte aux pieds des chaussures marrons.

Personnalité Modifier

Le Journaliste en dévoile beaucoup sur sa personnalité dans les Cassettes Mystérieuses.

Avant les événements de 1989, le Journaliste était un homme heureux et déterminé. Il croyait en son avenir et avait de l'ambition. Juste après ces événements, il perdit toute sa foi en son avenir et en ses rêves. Il devint dépressif et alcoolique ; mais il avait, d'une certaine manière, encore gardé sa détermination, et était capable de prendre beaucoup de risques pour réparer ses erreurs et reprendre sa vie normalement.

Sa personnalité - indiquée sur le site officiel - est "Determined (= Déterminé)".

Références Modifier

  1. https://yanderesimulator.com/characters/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard