FANDOM

Lettre

Les lettres ("Notes") permettent à Yandere-chan de donner rendez-vous à des personnages.

Puisque les lettres ne sont pas entièrement implémentées, il n'est possible d'envoyer des lettres qu'à Kokona Haruka et Horuda Puresu.

Utilité Modifier

Après avoir appris une information particulière sur un personnage, il deviendra possible de lui écrire une lettre afin de lui en parler. Ceci dit, les lettres peuvent également être utilisées afin de donner rendez-vous à des endroits isolés, pour tuer un élève facilement.

Plusieurs informations sont à compléter dans la lettre, comme le sujet, l'heure et le lieu du rendez-vous. D'ailleurs, si le sujet n'a aucun rapport avec l'élève en question, il se contentera de jeter la lettre et ne viendra pas au lieu demandé. Il sera alors impossible de réécrire une lettre avant le lendemain.

Sujets Modifier

Il y a 10 sujets différents :

  • Animes
  • Mangas
  • Internet
  • Jeux vidéos ("Video Games")
  • Mes sentiments ("My Feelings")
  • Harcèlement ("Bullying")
  • Mauvaises notes ("Low grades")
  • Grossesse ("Pregnancy")
  • Addiction à la drogue ("Drug addiction")
  • Violence domestique ("Domestic abuse")

Si le joueur souhaite prendre rendez-vous avec Kokona, il doit d'abord écouter sa conversation avec Saki Miyu le lundi midi sur le toit et prendre le sujet "Violence domestique". Si un autre sujet est abordé, Kokona jettera la lettre et ne viendra pas au rendez-vous. Si le joueur souhaite prendre rendez-vous avec Horuda, il doit d'abord baisser sa réputation jusqu'à ce qu'elle se fasse harceler et prendre le sujet "Harcèlement". Si le joueur aborde ce sujet alors qu'elle n'est pas harcelée ou aborde un autre sujet, Horuda jettera la lettre et ne viendra pas au rendez-vous.

Heure Modifier

Il sera impossible de rencontrer un personnage à n'importe quelle heure puisqu'il faudra d'abord attendre qu'il arrive à son casier afin de lire la lettre.

L'élève peut arriver en retard puisqu'elle se contente de marcher jusqu'à la destination demandée, mais devrait toujours finir par arriver à son but.

Plus tard, si Yandere-chan donne rendez-vous à une rivale alors qu'elle prend part à un événement au même moment, elle dira simplement qu'elle ne peut pas venir puisqu'elle a des choses de prévues.[1]

Lieu Modifier

Toit Modifier

Article principal: Toit

Si le joueur décide de donner rendez-vous sur le toit, il deviendra possible de causer un faux suicide en poussant l'élève par-dessus la barrière. Si Yandere-chan est au premier rang en littérature, elle pourra laisser une lettre de suicide auprès des chaussures de l'élève.

Si le joueur décide de ne pas le pousser, il pourra offrir son aide et s'orienter vers les modes opératoires de l'amitié et de la trahison.

Fontaine Modifier

Article principal: Fontaine

Si le joueur décide de donner rendez-vous à la fontaine, il sera possible de noyer l'élève en s'approchant de lui.

Pièce de stockage Modifier

Article principal: Pièces de stockage

Si le joueur décide de donner rendez-vous dans la pièce de stockage, il pourra lui offrir son aide ou le tranquilliser pour le kidnapper.

Derrière le bâtiment principal Modifier

Si le joueur décide de donner rendez-vous derrière le bâtiment principal, il pourra simplement tuer l'élève, s'il n'y a aucun témoin.

Anecdotes Modifier

  • Plus tard, Yandere-chan pourrait écrire des lettres anonymes à Senpai pour lui dire à quel point elle l'aime.[2]

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. https://docs.google.com/document/d/1IXbfSuJexGEFLRxcUdv_pTQTpC6iEhTqPYcsHTIA48k/mobilebasic?pli=1
  2. https://twitter.com/YandereDev/status/657041408088408064
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses