FANDOM

Reputationneutral (1)

Barre de Reputation Niveau de Reputation Neutre (0)

La réputation est une mécanique de jeu importante de Yandere Simulator.

Elle détermine le champ d'interactions possibles de Yandere-chan avec les autres personnages. Elle influe aussi sur le comportement et la routine des personnages. À l'avenir, elle aura également un impact sur la fin du jeu.

La réputation de Yandere-chan Modifier

Article principal : Yandere-chan

Gagner de la réputation Modifier

Faire de la nourritureModifier

Si Yandere-chan fait partie du club de cuisine, elle pourra faire des octodogs et nourrir les étudiants avec. Nourrir un étudiant fera augmenter la réputation de 5 points (6 si la réputation de Yandere-chan est basse.) Il est possible de préparer jusqu'à 9 octodogs par jour, ce qui augmentera la réputation de 45 points par jour.

ComplimentsModifier

Si Yandere-chan complimente un élève, sa réputation augmentera de 2 points. Porter la culotte fraise augmentera la réputation de 3 points.

Perdre de la réputationModifier

Porter un masque ne fera pas perdre de la réputation si Yandere-chan agit suspicieusement.

ArméeModifier

Porter une arme suspecte fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

EnsanglantéeModifier

Avoir du sang sur soi fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

Visiblement folleModifier

Être visiblement folle (ou rire aux éclats) fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

TémoinsModifier

Article principal : Personnalités

Laisser un témoin en vie fera perdre 10 points de réputation chaque jour. Tuer le témoin rétablira la réputation perdue.

Les élèves maléfiques et lâches ne ruineront pas sa réputation.

BavarderModifier

Choisir l'option "Bavarder" dans les interactions fera perdre 2 points de réputation.

Manquer l'écoleModifier

Torturer un élève pendant 12 ou 24 heures fera perdre 20 points de réputation, car les étudiants croiront que Yandere-chan est une délinquante.

Prendre des photos de culottesModifier

Article principal : Photos de culottes

Prendre des photos de culottes fera perdre 10 points de réputation.

VolModifier

Se faire remarquer en train de commettre un vol fera perdre 10 points de réputation. Se faire remarquer par un strict causera un Game Over immédiat.

Senpai Modifier

Article principal : Senpai

Dans le jeu final, Senpai pourrait refuser (après avoir éliminé les rivales) la confession de Yandere-chan si sa réputation est trop basse.

Pour l'instant, il y a seulement un Game Over si le joueur se rend en classe avec -100 de réputation.

Les délinquants Modifier

Article principal: Délinquants

Dans le futur, quand les délinquants seront implémentés (car ils ne sont pour l'instant pas fonctionnels), il sera possible de les rejoindre si notre réputation est entre -33 et -99, car dès l'instant où elle remontera, ils nous expulseront.

La réputation des autres personnages Modifier

Articles principaux: Elèves & Corps enseignant

La réputation de base d'un élève ou d'un enseignant est de 0.

Il est possible de baisser la réputation d'un élève ou d'un professeur, pour qu'il arrête de venir au lycée.

La réputation des rivales Modifier

Articles principaux : Rejet & Suicide

La réputation pourrait un être un facteur important dans le jeu final, car si le joueur ne réussit pas à ruiner les événements que la rivale a avec lui, Senpai acceptera sa confession par rapport a sa réputation.