FANDOM

Reputationneutral (1)

Barre de réputation : Niveau de réputation neutre (0).

La réputation est une mécanique de jeu importante de Yandere Simulator.

Elle détermine le champ d'interactions possibles de Yandere-chan avec les autres personnages. Elle influe aussi sur le comportement et la routine des personnages. À l'avenir, elle aura également un impact sur la fin du jeu.

La réputation de Yandere-chan Modifier

Article principal : Yandere-chan

Gagner de la réputation Modifier

Faire de la nourritureModifier

Si Yandere-chan fait partie du club de cuisine, elle pourra faire des octodogs et nourrir les élèves avec. Nourrir un étudiant fera augmenter la réputation de 4 points (2 si la réputation de Yandere-chan est basse.) Il est possible de préparer jusqu'à 9 octodogs par jour, ce qui augmentera la réputation de 36 points (18 si la réputation est basse) par jour.

Cependant, un étudiant ne pourra être nourri qu'une seule fois par jour, tandis que les membres du conseil étudiant refuseront de prendre des octodogs par mesure de précaution.

ComplimentsModifier

Si Yandere-chan complimente un élève, sa réputation augmentera d'un point. Augmenter sa séduction ou porter la culotte fraise fera augmenter le gain de réputation d'un point.

ExcuseModifier

Si un élève remarque Yandere-chan agissant de manière suspecte, Yandere-chan pourra s'excuser pour récupérer 50% de sa réputation perdue. Porter la culotte Shimapan Kawaii Moe fera récupérer 75% de sa réputation perdue.

Perdre de la réputationModifier

Porter un masque ne fera pas perdre de la réputation si Yandere-chan agit suspicieusement. Se faire remarquer par un strict causera la plupart du temps un game over, et se faire remarquer par une peste fera perdre le double de la réputation.

ArméeModifier

Porter une arme suspecte fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

EnsanglantéeModifier

Avoir du sang sur soi fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

Visiblement folleModifier

Être visiblement folle (ou rire aux éclats) fera perdre 10 points de réputation si l'atmosphère du lycée est élevée, 15 si elle est moyenne, et 20 si elle est basse.

TémoinsModifier

Article principal : Personnalités

Laisser un témoin en vie fera perdre 10 points de réputation chaque jour. Tuer le témoin rétablira la réputation perdue.

Les élèves rancuniers et lâches ne ruineront pas sa réputation.

CommérerModifier

Choisir l'option "Commérer" dans les interactions fera perdre 2 points de réputation. Comme les pestes sont friandes de commérages, commérer avec elles ne fera pas perdre de réputation.

Manquer l'écoleModifier

Torturer un élève pendant 12 ou 24 heures fera perdre 20 points de réputation, car les étudiants croiront que Yandere-chan est une délinquante.

Prendre des photos de culottesModifier

Article principal : Photos de culottes

Prendre des photos de culottes fera perdre 10 points de réputation.

VolModifier

Se faire remarquer en train de commettre un vol fera perdre 10 points de réputation. 

Écouter une conversation privéeModifier

Écouter une discussion personnelle fera perdre 10 points de réputation.

Senpai Modifier

Article principal : Senpai

Dans le jeu final, Senpai pourrait refuser la confession de Yandere-chan si sa réputation est trop basse.

Pour l'instant, une cinématique de game over se déclenchera si le joueur se rend en classe avec -100, ou plus, de réputation.

Les délinquants Modifier

Article principal: Délinquants

Dans le futur, quand les délinquants seront implémentés (car ils ne sont pour l'instant pas fonctionnels), il sera possible de les rejoindre si notre réputation est entre -33 et -99, car dès l'instant où elle remontera, ils nous expulseront.

La réputation des autres personnages Modifier

Articles principaux: Élèves & Corps enseignant

La réputation de base d'un élève ou d'un enseignant est de 0.

Il est possible de baisser la réputation d'un élève ou d'un professeur, pour qu'il arrête de venir au lycée.

La réputation des rivales Modifier

Articles principaux : Rejet & Suicide

La réputation pourrait un être un facteur important dans le jeu final, car si le joueur ne réussit pas à ruiner les événements que la rivale a avec lui, Senpai acceptera sa confession par rapport a sa réputation.