FANDOM

La santé mentale ("Sanity") est une mécanique de jeu influençant l'état de Yandere-chan.
Santé mentale

On sait que la santé mentale de Yandere-chan est très instable. Quand elle tue plusieurs personnes à la suite, elle sera prise d'une frénésie meurtrière qui ne lui permettra plus d'aller en cours. La manifestation de son état d'esprit la plus visible est son rire absolument sadique lorsqu'elle tue une personne, ainsi que son air satisfait lorsqu'elle démembre quelqu'un.

Pour le moment, Yandere-chan est le seul personnage a avoir une barre de santé mentale, mais dans le futur, Senpai en aura une aussi, et elle baissera au fur et à mesure qu'il rencontrera des éléments choquants.

Baisser la santé mentale Modifier

Afin de baisser sa santé mentale, le joueur peut effectuer les actions suivantes:

80% Modifier

Le cardiographe accélère et sa tête commence à trembler.

60% Modifier

Les épaules de Yandere-chan se courbent et l'ombre sur son visage devient visible. La musique change.

40% Modifier

Le visage de Yandere-chan devient encore plus sombre et il est difficile de voir ses pupilles.

20% Modifier

Le cardiographe devient rouge et Yandere-chan se courbe complètement. La musique change encore.

0% Modifier

Les pupilles de Yandere-chan ont disparu et son visage devient presque entièrement sombre.

Empêcher la santé mentale de baisser Modifier

Le joueur peut empêcher la santé mentale de baisser trop rapidement de plusieurs manières différentes, en usant des objets en jeu. Si le joueur combine toutes les manières possibles d'empêcher la santé mentale de baisser, il faudra trente meurtres avant d'atteindre 0%.

Yokai Story Modifier

Article principal: Manga

En lisant le manga Yokai Story, la santé mentale de Yandere-chan baissera moins vite, en lui donnant la statistique "Insensibilité".

Club occulte Modifier

Article principal: Club occulte

En rejoignant le club occulte, la santé mentale de Yandere-chan baissera de 50% moins vite.

Petite culotte thong Modifier

Article principal: Culottes

En portant la petite culotte thong, la santé mentale de Yandere-chan baissera de 50% moins vite.

Retrouver la santé mentale Modifier

Il existe plusieurs manières de restaurer la santé mentale:

  • Rire en appuyant sur la touche Ctrl de gauche du clavier (Si Yandere-chan est vue par un professeur ou Senpai, ce sera un game over).
  • Regarder des photos de Senpai.
  • Rester dans l'aura rose de Senpai (si elle se fait remarquer cinq fois, ce sera un game over).
  • Passer le temps avec le téléphone.
  • Plus tard, le joueur pourra peindre Senpai pour restaurer sa santé mentale.
  • Plus tard, si Yandere-chan est envoyée au bureau de la conseillère, sa santé mentale se rétablira.

Contraintes Modifier

Si un élève voit Yandere-chan visiblement folle, elle perdra de la réputation. Si elle se fait remarquer par Senpai ou un professeur, ce sera un Game over.

Si Yandere-chan est visiblement folle et que la police arrive à l'école, elle sera fera arrêtée et ce sera un game over également.

Plus Yandere-chan perd en santé mentale, plus elle sera sadique quand elle tue quelqu'un et donc elle prendra plus de temps à tuer quelqu'un.

Santé mentale de Senpai Modifier

La santé mentale de Senpai influencera les différentes fins du jeu.[1] Il y aura une fin avec un Senpai "brisé" si sa santé mentale atteint 0%.[2]

  • Une arme ensanglantée ou bien des flaque/empruntes de sang feront un peu baisser sa santé mentale.
  • Un corps, baissera moyennement sa santé mentale.
  • Le corps de sa meilleure amie, de sa sœur, ou d'une amie, lui baissera beaucoup sa santé mentale.

A l'avenir, si Senpai découvrait que Yandere-chan était impliquée dans la mort de sa soeur ou de son amie d'enfance, il pourrait devenir violent envers elle.[3]

Santé mentale d'un élève Modifier

Article principal : Meurtre Suicide

Les étudiants ont également une santé mentale qui peut être diminuée si Yandere-chan les torture dans sa cave. Si leur santé mentale atteint 0%, Yandere-chan pourra les amener à l'école pour tuer la personne qu'elle souhaite, et se suicider ensuite.

Références Modifier

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/657285639356833792
  3. https://www.youtube.com/watch?v=6JHLb4s76Us
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses