FANDOM

On sait que la santé mentale de Yandere-chan est très instable. Quand elle tue plusieurs personnes à la suite, elle sera prise d'une frénésie meurtrière qui ne lui permettra plus d'aller en cours. Yandere-chan est une psychopathe au sens médical du terme. La manifestation de son état d'esprit la plus visible est son rire absolument sadique lorsqu'elle tue une personne, ainsi que son air satisfait lorsqu'elle démembre quelqu'un.

Pour le moment, Ayano est le seul personnage a avoir un barre de santé mentale, mais dans le futur, Senpai en aura une aussi, et elle baissera au fur et a mesure qu'il rencontrera des éléments choquants.

Baisser la santé mentale Modifier

Afin de baisser sa santé mentale, le joueur peut effectuer les actions suivantes:

80% Modifier

Le cardiographe accélère et sa tête commence à trembler.

60% Modifier

Les épaules de Yandere-chan se courbent et l'ombre sur son visage devient visible.

40% Modifier

Le visage de Yandere-chan devient encore plus sombre et il est difficile de voir ses pupilles.

20% Modifier

Le cardiographe devient rouge et Yandere-chan se courbe complètement. La musique change.

0% Modifier

Les pupilles de Yandere-chan ont disparu et son visage devient presque entièrement sombre.

Empêcher la santé mentale de baisser Modifier

Le joueur peut empêcher la santé mentale de baisser trop rapidement de plusieurs manières différentes, en usant des objets en jeu. Si le joueur combine toutes les manières possibles d'empêcher la santé mentale de baisser, il faudra trente meurtres avant d'atteindre 0%.

Yokai Story Modifier

Article principal: Manga

En lisant le manga Yokai Story, la santé mentale de Yandere-chan baissera moins vite, en lui donnant la statistique "Insensibilité".

Club occulte Modifier

Article principal: Club occulte

En rejoignant le club occulte, la santé mentale de Yandere-chan baissera de 50% moins vite.

Petite culotte thong Modifier

Article principal: Culottes

En portant la petite culotte thong, la santé mentale de Yandere-chan baissera de 50% moins vite.

Retrouver la santé mentale Modifier

Il existe plusieurs manières de restaurer la santé mentale:

  • Rire en appuyant sur la touche Ctrl de gauche du claver (Si Yandere-chan est vue par un professeur ou Senpai, ce sera un game over).
  • Regarder des photos de Senpai.
  • Rester dans l'aura rose de Senpai (si elle se fait remarquer cinq fois, ce sera un game over).
  • Passer le temps avec le téléphone.
  • Plus tard, le joueur pourra peindre Senpai pour restaurer sa santé mentale.
  • Plus tard, si Yandere-chan est envoyée au bureau de la conseillère, sa santé mentale se rétablira.

La santé mentale de Senpai Modifier

La santé mentale de Senpai influencera les différentes fins du jeu.[1] Il y aura une fin avec un Senpai "brisé" si sa santé mentale atteint 0%.[2]

  • Une arme ensanglantée ou bien des flaque/empruntes de sang feront un peu baisser sa santé mentale.
  • Un corps, baissera moyennement sa santé mentale.
  • Le corps de sa meilleure amie, de sa sœur, ou d'une amie, lui baissera beaucoup sa santé mentale.

A l'avenir, si Senpai découvrait que Yandere-chan était impliquée dans la mort de sa soeur ou de son amie d'enfance, il pourrait devenir violent envers elle.[3]

Références Modifier

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/657285639356833792
  3. https://www.youtube.com/watch?v=6JHLb4s76Us

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard