La scie circulaire ("Circular Saw") est une arme dans Yandere Simulator.

Localisation Modifier

La scie circulaire se trouve à l'intérieur de la cabane du jardin. Pour y accéder, il faut voler la clé à la présidente du club de jardinage, ou rejoindre le club de jardinage.

Mécaniques de jeu Modifier

La scie circulaire est une arme suspecte et ne peut être dissimulée, cependant, il est possible de la cacher dans une poubelle ou dans l'étui pour violoncelle.

Yandere-chan sera considérée comme suspecte si elle porte cette arme. Elle perdra donc dix points de réputation si elle est vue avec.

L'arme étant trop lourde, il sera impossible de remporter les combats.

Démembrement Modifier

Article principal: Démembrement
Il est possible de démembrer un cadavre avec la scie. Un cadavre démembré sera divisé en 6 parties : la tête, le torse, le bras droit, le bras gauche, la jambe droite et la jambe gauche. Pour dissimuler ces différentes parties, le joueur peut utiliser la poubelle ou alors rejoindre le club de musique et les placer dans l'étui pour violoncelle.

Meurtre Modifier

Article principal : Meurtre

La scie circulaire fonctionne de la même manière que les autres armes; après avoir saisi la scie, il suffit de s'approcher d'un élève pour que l'option de le tuer devienne disponible.

Animations Modifier

Il y a quatre animations d'attaque pour la scie circulaire : trois qui dépendent de la santé mentale d'Ayano, ainsi qu'une attaque furtive.

  • Santé mentale élevée : La scie traverse le visage du personnage ;
  • Santé mentale moyenne : La scie traverse la poitrine du personnage deux fois, dans le sens de la largeur ;
  • Santé mentale faible : Le personnage tombe par terre et la scie traverse entièrement son corps ;
  • Attaque par derrière : Le personnage reçoit un coup de scie dans l'épaule.

Anecdotes Modifier

  • La scie circulaire n'est pas encore représentée sur le menu des défis.
  • YandereDev ne considère pas l'arme comme un "outil de jardinage" mais plutôt comme un objet qui a été simplement placé dans la cabane.[1]
  • L'ancienne animation a été faite par YandereAni.[2]

Galerie Modifier

Références Modifier

  1. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/4c2c5c/if_yanchan_needs_to_be_in_the_gardening_club_to/
  2. https://twitter.com/Sokka_AniPai/status/699150165697912832