FANDOM

Self défense.png

La Self-défense est un obstacle qui peut risquer un game over pour le joueur.

GameplayModifier

Si quatre élèves ou plus voient Ayano commettre un meurtre, ils la poursuivront pour la mettre à terre, provoquant ainsi un game-over. Si ils sont moins de quatre, il faudra qu'il y ait un lien entre la victime et le témoin du meurtre pour que celui-ci attaque le joueur. Par exemple, si il tue Pippi Osu, Ryuto Ippongo essayera de plaquer Yandere-chan a terre (voir la rubrique "mini-jeu" en bas de la page), sa force ayant été décuplée par son amour pour Pippi. Peu importe la force de la personne à la base, elle sera aussi élevée qu'un membre du Club d'arts martiaux.

Les élèves pouvant avoir leur "force boostée" sont :

  • Pippi Osu, si Ryuto Ippongo est tué
  • Ryuto Ippongo, si Pippi Osu est tuée
  • Sakyu Basu, si Inkyu Basu est tuée
  • Inkyu Basu, si Sakyu Basu est tuée
  • Kokona Haruka, si elle est en couple avec Riku Soma (Article principal : Matchmaking)
  • Riku Soma, si il est en couple avec Kokona Haruka

Si un membre du Club d'arts martiaux est témoin d'un meurtre, il attaquera Yandere-chan, peu importe qui a été tué. En se battant contre un d'entre eux, une confrontation physique se lancera, à moins que le joueur ne fasse partie du club. Si il ne fait pas partie du club et qu'il n'a pas son éducation physique au moins niveau 1, le joueur perdra automatiquement le combat. Yandere-chan perdra également le combat si elle est équipée d'une arme lourde.

Si un professeur est témoin d'un meurtre, il attaquera Yandere-chan, peu importe qui a été tué. En se battant contre un professeur, une confrontation physique se lancera, à moins que le joueur ne fasse partie du club d'art martiaux. Si il ne fait pas partie du club, et qu'il n'a pas son éducation physique au moins au niveau 1, le joueur perdra automatiquement le combat. Yandere-chan perdra également le combat si elle est équipée d'une arme lourde.

Il y a plusieurs niveaux de force chez les élèves, qui changent selon leur personnalité :

  • Incapable (valable pour tous les élèves qui ne font pas partie du Club d'arts martiaux)
  • Très faible (valable uniquement pour Juku Ren)
  • Très Fort (valable uniquement pour Mina Rai)
  • Maître en arts martiaux (valable uniquement pour Budo Masuta)
  • Entraînement intensif (valable uniquement pour les professeurs)

Le joueur peut augmenter la force physique de Yandere-Chan en allant en cours et en choisissant "éducation physique".

Confrontation physique Modifier

Si un membre du Club d'arts martiaux, un professeur ou un élève présent dans la liste plus au-dessus voit Yandere-chan commettre un meurtre, il essayera de la rattraper. Si il réussit, une confrontation physique se lancera. Celle-ci consiste à appuyer rapidement sur le bouton de la manette (ou la touche du clavier si le joueur joue avec ce dernier) affiché à l'écran. Si le joueur est trop lent, l'adversaire plaquera Yandere-chan au sol, provoquant un game-over.

Anecdotes Modifier

  • Avant, il était possible, en rejoignant le Club d'arts martiaux, de remporter automatiquement une confrontation physique avec un élève ou un enseignant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard