FANDOM

Self défense

L'auto-défense est une contrainte du jeu Yandere Simulator. Elle détermine la force des étudiants lorsqu'ils se battent contre Yandere-chan.

Combat classiqueModifier

Mécanique de jeuModifier

Si un personnage strict ou héroïque assiste à un meurtre, il poursuivra Yandere-chan et une confrontation physique se lancera. Celle-ci consiste à appuyer rapidement sur le bouton du clavier ou de la manette affiché à l'écran. Si le joueur est trop lent, l'adversaire plaquera Yandere-chan au sol, provoquant un game over.

Le joueur peut voir le niveau d'auto-défense d'une personne dans son profil s'il envoie une photo de la personne à Info-chan. Plus son niveau d'auto-défense en élevé, plus il sera difficile de le vaincre dans un combat.

Niveaux d'auto-défenseModifier

Entraînement intensifModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé au corps enseignant. Il est impossible de vaincre les personnes possédant cette force en ayant un niveau d'auto-défense bas, ou avec une arme lourde. Même si le joueur a monté son niveau d'éducation physique, il est extrêmement difficile de vaincre ces personnes ayant ce niveau d'auto-défense.

Intensif

Force augmentéeModifier

Si Yandere-chan tue quelqu'un et que le témoin du meurtre est proche de la victime, le témoin attaquera le joueur, peu importe sa personnalité. Sa force sera aussi élevée qu'un membre du club d'arts martiaux, peu importe sa force initiale.

Les élèves pouvant avoir leur "force augmentée" sont :

Maître en arts martiauxModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé à Budo Masuta. Il est quasiment impossible de le vaincre si le joueur n'a pas monté son niveau d'éducation physique.

Maître

Très fortModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé à Mina Rai. Elle est légèrement plus faible que Budo, mais reste difficile à vaincre.

Très fort

FortModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé à Sho Kunin. Il est moyennement difficile à vaincre, mais peut toujours appréhender le joueur.

Fort

FaibleModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé à Shima Shita. Elle est facile à vaincre, mais peut toujours appréhender le joueur.

Faible

Très faibleModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé à Juku Ren. Il est très facile à vaincre, mais peut toujours appréhender le joueur.

Très faible

IncapableModifier

Ce niveau d'auto-défense est réservé à tous ceux ne faisant pas partis du club d'arts martiaux, du corps enseignant, des délinquants ou du conseil étudiant. Les étudiant possédant ce niveau d'auto-défense ne peuvent pas se battre contre son agresseur. 

Incapable

Améliorer son auto-défenseModifier

Club d'arts martiauxModifier

Article principal : Club d'arts martiaux

Si Yandere-chan fait partie du club d'arts martiaux, elle pourra gagner automatiquement les confrontations physiques. Dans le futur, il ne sera plus possible de gagner automatiquement le combat en faisant partie du club d'arts martiaux, mais la confrontation physique sera plus facile.

Points d'étudeModifier

Article principal : Points d'étude

Yandere-chan peut augmenter sa force physique en mettant 20 points d'étude dans la catégorie "Éducation physique". Dès qu'elle aura atteint le rang 5, sa force sera maximale.

Club de gamingModifier

Article principal : Club de gaming

Yandere-chan peut également augmenter sa force physique temporairement en jouant au jeu de combat du club de gaming.

Combat avec un délinquantModifier

Ce combat est réservé aux délinquants. C'est une autre sorte de mini-jeu : cela consiste à appuyer 3 fois de suite sur les bonnes touches au bon moment pour gagner le combat. Yandere-chan perdra le combat si elle rate le premier QTE cinq fois.

Yandere-chan peut lancer un combat avec un délinquant en s'approchant de lui armée ou en se faisant pousser cinq fois dans une journée.

Dans ce cas-là, si Yandere-chan perd le combat, elle sera blessée et devra se reposer à l'infirmerie, ce qui fera sauter les cours et donc perdre de la réputation. Si le délinquant perd le combat, il laissera son arme à terre, sera blessé pour le reste de la journée et ira se reposer sur un banc.

Un délinquant peut également lancer un combat s'il assiste à un meurtre d'une personne qui n'est pas une peste.

Dans ce cas-là, si Yandere-chan perd le combat, le délinquant l'assommera, ce qui déclenchera un game over. Si le délinquant perd le combat, il prendra quelques secondes pour reprendre son souffle mais continuera à attaquer Yandere-chan jusqu'à ce qu'elle perde le combat ou qu'il se fasse tuer.

DiversModifier

TaserModifier

Article principal : Kocho Shuyona

Cet objet est détenu par Kocho Shuyona, le directeur du lycée Akademi. Il l'utilisera contre Yandere-chan, ce qui déclenchera un game over, si :

  • Elle s'approche trop près de lui.
  • Elle ramène un cadavre dans son bureau.
  • Elle ramène une arme dans son bureau.
  • Elle le fait se lever 10 fois de suite.
  • Elle reste près de lui pendant une minute.

TémoinsModifier

Si quatre élèves ou plus assistent à un meurtre, ils poursuivront Yandere-chan pour la mettre à terre, provoquant ainsi un game over.

Plus tard, il faudra au moins un héroïque parmi les témoins pour que l'initiative soit prise, et un lâche ne pourra en aucun cas participer à cette attaque.

Bombe lacrymogèneModifier

Cet objet est réservé au conseil étudiant. A la place de combattre Yandere-chan, ces personnes pulvériseront du gaz lacrymogène dans ses yeux, ce qui déclenchera un game over, si :

  • Elles poussent Yandere-chan cinq fois dans une journée.
  • Elles assistent à un meurtre.
  • Elles assistent à un combat avec un délinquant.
  • Elles voient Yandere-chan près d'elles étant armée.
Pepper Spray

Anecdotes Modifier

  • Dans le futur, une confrontation physique pourrait être déclenchée dès l'instant où Yandere-chan tente d'attaquer quelqu'un ayant un niveau d'auto-défense supérieur à "Incapable".[1]
  • Les membres du corps enseignant ont été entraînés intensivement à cause des évènements de 1980.[2]

RéférencesModifier

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/691661836270194688