FANDOM

Téléphone
Le téléphone ("Phone") de Yandere-chan est un élément clé de Yandere Simulator.

MenuModifier

On peut y accéder en appuyant sur la touche "Entrée".

En affichant le téléphone, le jeu est automatiquement mis en pause.

Galerie de photosModifier

La galerie regroupe toutes les photos que le joueur a sauvegardé jusque là. Le joueur peut utiliser les photos de Senpai pour regagner de la santé mentale. Il peut également ajouter ces photos sur le tableau d'affichage.

Menu des tâchesModifier

Article principal: Tâches

Cette option regroupe toutes les tâches que Yandere-chan doit accomplir.

A ce jour, on ne peut rendre de service qu'à Saki Miyu, Pippi Osu, Riku Soma, Kokona Haruka, Ryuto Ippongo, Musume Ronshaku et Gema Taku.

Passer le tempsModifier

Il est possible de passer le temps grâce à cette option. Si une heure passe, toute la santé mentale de Yandere-chan sera regagnée. Il n'est cependant pas possible de passer le temps lorsqu'il reste un cadavre ou lorsqu'on se situe dans la maison.

CompétencesModifier

Article principal: Compétences

Un menu avec le profil de Yandere-chan s'ouvre ainsi que toutes les compétences que le joueur peut augmenter. Il y en a pour le moment huit.

FaveursModifier

Un menu s'ouvre avec trois possibilités. C'est là que l'échange des photos de culottes contre une importante aide de la part d'Info-chan s'effectuera.

  • Combines : donne des instructions précises sur une méthode d'élimination particulière d'une rivale.
  • Services : très variés, permettent notamment de récolter des informations, de ralentir l'arrivée de la police, de baisser la réputation d'autres élèves, etc.
  • Objets d'Info-chan : permet d'obtenir certains objets difficiles - voire impossibles - à obtenir autrement.

Profils des étudiantsModifier

Chaque étudiant qui a été pris en photo puis envoyé à Info-chan se retrouvera dans ce répertoire. La seule personne présente au début est Senpai.

Le joueur peut donc regarder dans ce répertoire toutes les informations d'un étudiant, comme par exemple son coup de coeur, sa réputation, son auto-défense ou même leur personnalité.

Le profil d'un étudiant mort est grisé, le profil d'un ami de Yandere-chan a un smiley dessus, le profil d'une étudiante dont Info-chan possède la photo de culotte a une culotte dessus, et le profil d'un étudiant arrêté par la police est derrière des barreaux.

ParamètresModifier

Le joueur peut choisir les paramètres du jeu dans ce menu, afin d'en baisser/monter la qualité. Le joueur peut :

  • Changer la quantité de particules engendrées/désactiver les particules.
  • Activer/désactiver les contours des personnages.
  • Réduire ou enlever l'anti-aliasing.
  • Activer/désactiver le post-aliasing.
  • Activer/désactiver la floraison.
  • Activer/désactiver les étudiants peu détaillés.
  • Changer le champ d'affichage.
  • Activer/désactiver le brouillard.
  • Activer/désactiver les ombres.
  • Activer/désactiver les animations distantes.
  • Régler la sensibilité de la caméra.
  • Basculer entre le dégradé de couleur et l'ambience obscure (en appuyant sur Espace)
  • Basculer les montagnes en arrière-plan (en appuyant sur B)
  • Basculer l'éclairage de bord des personnages (en appuyant sur R)
  • Mettre les paramètres graphiques au minimum (en appuyant sur L)

Sauvegarder et chargerModifier

Ces deux options n'ont pas encore été implémentées.

MusiqueModifier

Cette option permet au joueur de changer la musique de fond.

IdentificationModifier

Pour sortir sa caméra, il faut maintenir le clic droit. Il faut ensuite appuyer sur le clic gauche pour prendre la photo.

Photos de personnages diversModifier

En prenant en photo le visage d'un personnage, on peut l'identifier. Une fois que le personnage en question est envoyé à Info-chan et identifié, on pourra suivre sa trace grâce à la vision Yandere. Cette identification nous permet d'obtenir des informations sur le personnage, et ainsi, pouvoir faire baisser sa réputation grâce aux points faibles de ce dernier.

Chaque personnage prendra une pose différente lorsqu'un appareil photo est pointé dans leur direction : les lâches, les violents, les solitaires et les fragiles cacheront leur visage ; les héroïques, les chouchous du prof et les stricts regarderont le joueur d'un air suspicieux ; les papillons sociaux et les accros au téléphone feront une pose mignonne ; tandis que les dangereux ne bougeront pas du tout.

Les personnages ne réagiront pas à la caméra si le joueur fait partie du club de photographie.

Photos de SenpaiModifier

Yandere-chan peut prendre une photo de Senpai et la conserver dans sa galerie. Si les photos sont "utilisées", la santé mentale de Yandere-chan remontera petit à petit.

Info-chan ne s'intéresse pas à ces photos et s'énerve si le joueur lui en envoie trop.

Photos de culotteModifier

Article principal : Photos de culottes

Yandere-chan peut également prendre des photos des culottes des étudiantes afin de les envoyer à Info-chan contre de l'aide. Elle n'accepte qu'une seule photo de culotte par étudiante.

Photo de cadavresModifier

Yandere-chan peut prendre aussi une photo de cadavres. Cela n'a ni d'utilité ni de conséquence pour le moment.

Info-chan ne s'intéresse pas à ces photos.

Photo d'une pesteModifier

Article principal : Fragile

Yandere-chan peut prendre une photo d'une peste en train de parler avec quelqu'un d'autre et la conserver dans sa galerie. Elle pourra ensuite la montrer à un étudiant fragile qui se fait harceler, afin qu'il tue l'élève pris en photo le lendemain.

Téléphone d'autres personnagesModifier

ExpulsionModifier

Article principal : Expulsion

Yandere-chan peut voler le téléphone de sa rivale pour prendre des photos de culotte avec, et rapporter ça à la conseillère d'orientation. Cela contribuera à son expulsion.

Accro au téléphoneModifier

Article principal : Accro au téléphone

Si un accro au téléphone assiste à un meurtre, il prendra une photo de la scène et l'enverra à la police, provoquant un game over. Les élèves ayant leur téléphone en main, exceptés les héroïques et dangereux, réagiront de la même manière.

AnecdotesModifier

  • Dans le mode 1980, les téléphones n'existeront pas.
  • YandereDev pourrait ajouter une conversation téléphonique entre Yandere-chan et ses parents pour prendre des nouvelles.[1]
  • Prendre une photo des toilettes des filles du deuxième étage fera apparaître le fantôme.
  • Internet ne peut pas être utilisé sur le téléphone de Yandere-chan.[2]
  • Dans le futur, les rivales pourront être introduites par conversation téléphone avec Info-chan.[3]
  • Dans le futur, Yandere-chan pourrait faire semblant de prendre un selfie pour prendre en photo quelqu'un d'autre.[4]

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/664484590988333056
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses