PhoneApril15
Le téléphone de Yandere-chan est un élément clé de Yandere Simulator.

Menu Modifier

On peut y accéder en appuyant sur Enter.

En affichant le téléphone, le jeu est automatiquement mis en pause.

Galerie de photos Modifier

La galerie regroupe toutes les photos que le joueur a sauvegardé jusque là. Sa seule utilité se résume aux photos de Senpai, afin de regagner de la santé mentale.

Tâches Modifier

Article principal: Tâches

Depuis la mise à jour du 8 octobre 2015, il est possible, en passant par le menu du téléphone, ou en parlant à un personnage, de lui rendre un service. En lui rendant ce service, l'étudiant en question vous considérera comme son amie, et vous pourrez ainsi débloquer tout le menu "Demander un service". Il sera alors possible de lui demander de distraire quelqu'un, de vous suivre ou de quitter les lieux.

A ce jour, on ne peut rendre de service qu'à Saki Miyu, Pippi Osu, Riku Soma, Kokona Haruka, Ryuto Ippongo et Musume Ronshaku.

Passer le temps Modifier

Il est possible de passer le temps grâce à cette option. Si une heure passe, toute la santé mentale de Yandere-chan sera regagnée. Il n'est cependant pas possible de passer le temps lorsqu'il reste un cadavre.

Compétences Modifier

Article principal: Compétences

Un menu avec le profil de Yandere-chan s'ouvre ainsi que toutes les compétences que le joueur peut augmenter. Il y en a pour le moment huit.

Faveurs Modifier

Un menu s'ouvre avec trois possibilités. C'est là que l'échange des photos de culottes contre une importante aide de la part d'Info-chan s'effectuera.

  • Combines : donne des instructions précises sur une méthode d'élimination particulière d'une rivale.
  • Services : très variés, permettent notamment de récolter des informations, de ralentir l'arrivée de la police, de baisser la réputation d'autres élèves, etc.
  • Objets d'Info-chan : permet d'obtenir certains objets difficiles - voire impossibles - à obtenir autrement.

Profils des étudiants Modifier

Chaque étudiant qui a été pris en photo puis envoyé à Info-chan se retrouvera dans ce répertoire. La seule personne présente au début est Senpai.

Le joueur peut donc regarder dans ce répertoire toutes les informations d'un étudiant, comme par exemple son coup de coeur, sa réputation, sa self-défense ou même leur personnalité.

Paramètres Modifier

Le joueur peut choisir les paramètres du jeu dans ce menu, afin d'en baisser/monter la qualité.

Sauvegarder et charger Modifier

Ces deux options n'ont pas encore été implémentées.

Musique Modifier

Cette option n'est disponible que dans le mode mission, afin de changer la musique de fond.

Identification Modifier

Pour prendre une photo, il faut maintenir le clic droit.Il faut ensuite appuyer sur le clic gauche pour prendre la photo.

Photos de personnages divers Modifier

En prenant en photo le visage d'un personnage, on peut l'identifier. Une fois que le personnage en question est envoyé à Info-chan et identifié, on pourra suivre sa trace grâce à la vision Yandere. Cette identification nous permet d'obtenir des informations sur le personnage, et ainsi, pouvoir faire baisser sa réputation grâce aux points faibles de ce dernier.

Chaque personnage prendra une pose différente lorsqu'un appareil photo est pointé dans leur direction, sauf si le joueur fait partie du club de photographie.

Photos de Senpai Modifier

Yandere-chan peut prendre une photo de Senpai et la conserver dans sa galerie. Si les photos sont "utilisées", la santé mentale de Yandere-chan remontera petit à petit.

Info-chan ne s'intéresse pas à ses photos et s'énerve si le joueur lui en envoie trop.

Photos de culotte Modifier

Yandre-chan peut également prendre des photos des culottes des étudiantes afin de les envoyer à Info-chan contre de l'aide. Elle n'accepte qu'une seule photo de culotte par étudiante.

Sur le réseau FANDOM