FANDOM

Apparence inconnue

Les théories sont légions sur Yandere Simulator, qu'elles soient alimentées par des éléments dans le jeu, sur le site officiel ou par YandereDev lui-même.

Cette page est là pour permettre de soulever certains mystères, d'en éclaircir d'autres… voire simplement de partager des théories farfelues, du moment qu'elles soient un minimum cohérentes. Gardez toutefois à l'esprit que ces théories restent sujettes à caution, et peuvent, ou non, être confirmées dans le futur.

Par ailleurs, les théories étant par définition subjectives, il vous est possible d'intégrer de nouveaux éléments - voire votre propre version de la théorie - à celle(s) déjà existante(s). Toutefois, par respect pour les autres contributeurs, merci de ne pas supprimer une théorie, ou version de théorie, simplement parce qu'elle ne vous convainc pas. En cas de désaccord, merci de contacter l'administratrice.

Les yeux des membres du Club Occulte Modifier

Supana Churu et Kokuma Jutsu sont les seules élèves qui semblent être blessés aux yeux. La première porte un cache-œil médical, sous prétexte de corriger un problème de vision, tandis que la seconde porte des bandages, prétendant avoir été blessée par un animal. Toutefois, des rumeurs au sein du lycée prétendent que les deux jeunes filles mentent, voire que ces blessures seraient dues à des violences domestiques - dans le cas de Kokuma Jutsu. Le refus de Supana Churu de donner des détails sur son problème de santé renforce la suspicion - bien que pouvant simplement être dut à sa timidité.

Cette théorie concerne l'origine de ces blessures. D'une part, il convient de noter que d'autres personnages du jeu (comme Kokona Haruka) ont révélés avoir une vie personnelle difficile. Il est donc tout à fait possible que ces blessures soient effectivement dues à des violences domestiques, voire à d'autres causes graves (les délinquants, des yakuzas, etc).

D'autre part, on peut aussi remarquer que d'autres membres du club cachent leurs yeux : un des verres des lunettes de Daku Atsu est opaque, et Chojo Tekina cache son œil sous une longue mèche. On remarque aussi que les quatre élèves masquent tous leur œil droit. Étant donné la nature du club (ainsi que l’existence avérée des démons dans l'univers du jeu), il se pourrait que ces blessures soient d'origine occulte. Dans ce cas, on peut toutefois se demander pourquoi ni Oka Ruto, ni Shin Higaku, ne semblent avoir de problème à leur œil droit.

L'identité des sœurs Basu Modifier

D'après les informations d'Info-chan, une rumeur coure à propos des sœurs Basu, selon laquelle elles seraient toutes deux des créatures surnaturelles déguisées en élèves : Sakyu Basu serait une succube, et Inkyu Basu une vampire.

Toutefois, Info-chan semble très sceptique à cette idée. Mais selon une théorie, ces rumeurs seraient fondées.

  • Les démons existent bien dans le jeu. On peut d'ailleurs se rendre dans leur monde, et y croiser une succube - en la personne du démon de la luxure.
  • Oka Ruto a l'habitude d'épier les sœurs Basu, car elle est persuadée qu'elles sont bien des créatures surnaturelles. D'un côté, on pourrait mettre ce comportement sur le compte de sa crédulité vis-à-vis des rumeurs. De l'autre, c'est elle, la spécialiste de l'occulte. Il est donc possible qu'elle ait d’autres indices à leurs charges.
  • Le modèle 3D des deux sœurs viens d'un pack Unity 3D, intitulé les "succubes jumelles". Par ailleurs, en fouillant des les dossiers du jeu ("YandereSimulator_Data" > "StreamingAssets" > fichier "XML.xlsm"), on peut également voir que les noms de code pour les cheveux des deux personnages se réfèrent aussi aux succubes.
  • Les pupilles des deux sœurs sont allongées comme celle d'un chat, et non d'un humain normal. Toutefois, d'après leurs informations, elles porteraient des lentilles de contact. Reste à savoir s'il s'agit d'une supposition due au scepticisme d'Info-chan, ou d'une information vérifiée.
  • Les noms des deux jeunes filles sont assez équivoques.
    • Sakyu Basu : référence aux succubes. La Succube est un démon, prenant une apparence féminine, le plus souvent d’un être aimé et décédé, pour séduire un homme durant son sommeil, et le pousser à avoir des relations charnelles avec elle.
    • Inkyu Basu : référence aux incubes. L’Incube est un démon mâle, ayant le pouvoir de prendre des formes variées, pour abuser sexuellement des femmes endormies - il peut également s’en prendre aux hommes. Il convient toutefois de rappeler qu'Inkyu est réputée être une vampire ou une succube.
  • Dans l'hypothèse où les deux sœurs seraient bien des êtres surnaturels, une théorie va jusqu'à relier Sakyu Basu et le fantôme.
    • D'une part, la légende affirme qu'une succube est capable de prendre possession du corps d'une femme défunte. Sans aller jusque-là, on peut alors supposer un fort lien entre la démone et le fantôme (seule personnage féminin défunt connu).
    • D'autre part, si l'on vole la bague de Sakyu et que l'on se rend derrière le cerisier des confessions, on peut entendre une voix fantomatique reconnaître la bague. Sachant que l'Arbre est l'ancien emplacement du fantôme, on peut là encore y voir un lien - la bague aurait appartenu à la défunte.
    • Les motivations de Sakyu et du fantôme - si les deux personnages sont bien liés - sont assez floues. Toutefois, sachant que Yandere-chan est la fille de Ryoba Aishi, la meurtrière du fantôme, que cette dernière était une de ses rivales, et que le père de Yandere-chan ressemblerait beaucoup à Senpai, on peut supposer quelques pistes. Le fantôme veut-elle protéger Senpai ? Se venger des Aishi ? Séduire le jeune homme (par amour ou par pure vengeance) ?

L'identité des inconnus Modifier

On n'a que peu d'informations sur ces personnages. Toutefois, il se pourrait qu'ils aient un lien étroit avec la Saikou Corp et Megami Saikou.

L'homme en costume Modifier

On remarque d'une part la couleur des cheveux du personnage, assez caractéristique, très semblable à ceux de Megami Saikou.

On remarque d'autre part que l'homme est vêtu d'un costume très chic, et boit une coupe de vin. Et même si l'on n'a aucun moyen de connaitre le prix réel de ces deux éléments, tout dans l'attitude du personnage nous fait penser à un homme riche, comme pourrait l'être un chef d'une grande entreprise.

Par ailleurs, sur le site officiel du jeu, l'image du personnage est nommé "CEO", soit l'équivalent en anglais de PDG - le chef d'une entreprise.

Or, on sait que Megami Saikou est également la fille d'un chef d'entreprise - la Saikou Corp - et est très riche. Cet homme serait donc son père, ou au moins un membre de sa famille proche.

Le vieil homme en fauteuil roulant Modifier

Ce vieil homme porte un kimono frappé du symbole de la Saikou Corp. Son fauteuil roulant - qui a d'ailleurs un aspect très futuriste - porte aussi ce symbole, sur les roues. Notons également que ce personnage est apparu en même temps que l'homme en costume, et que l'on possède tout aussi peu d'information sur lui.

Même constat ici, lorsqu'on le nom de l'image est "Founder", que l'on peut traduire par "Fondateur".

Ce personnage pourrait donc aussi être un membre de la famille Saikou (le grand-père de Megami ?), ou tout du moins, un membre éminent dans l’entreprise.

Le rôle de la Saikou Corp Modifier

De manière surprenante, la quasi-totalité des appareils électroniques du lycée - et même du jeu - semblent avoir été fabriqué par la Saikou Corp. L'entreprise a d'ailleurs été décrite - sur le site officiel du jeu - comme particulièrement puissante et influente.

Il se pourrait même que l'entreprise exerce une influence particulière sur le lycée. En effet, l'Akademi High School est souvent décrit comme un établissement très riche. Par ailleurs, la fille du PDG de l'entreprise y est scolarisé. Il serait donc logique que l'entreprise ait une influence particulière (par le biais d'un financement ?) sur le lycée.

Plus inquiétant encore : Megami Saikou, à travers son monologue depuis l'ordinateur de la salle du conseil étudiant, semble bien connaitre Yandere-chan, et les actes qu'elle commet - ou pourrait commettre. Par ailleurs, le père de Megami refuse d'envoyer sa fille au lycée pendant un long moment, avant de finalement la laisser y aller lors de la dernière semaine de jeu.

Quel est l'intérêt que porte la Saikou Corp à l'égard des Aishi ? Modifier

D'une part, on peut se demander de quelle manière Megami (ainsi que son père, voire d'autres membres éminents de l'entreprise) connait les agissements d'Ayano. Une réponse évidente serait que la Saikou Corp contrôle la majorité des appareils électroniques du lycée, dont éventuellement des caméras cachées. Une autre possibilité serait qu'Info-chan soit une "espionne" de l'entreprise - pour une raison ou pour une autre. Ou encore, que l'entreprise ait déjà eu vent des actes de Ryoba Aishi. (Après tout, on ne connait pas à quelle période à lieu le monologue de Megami - avant ou après d'éventuels meurtres de l'héroïne. Et Yandere-chan peut ne pas être une tueuse sanguinaire, selon les choix du joueur. Megami jugerait alors Ayano d'après les actes de sa mère.)

D'autre part, si Megami et son père connaissent les méfaits de Yandere-chan ou de sa mère, pourquoi ne pas les dénoncer ? On peut évidemment répondre qu'ils chercheraient justement des preuves factuelles à leur égard. Mais il pourrait y avoir une autre possibilité : dès l'arrivée de Megami au lycée, des caméras et des portiques de sécurité - on se doute, manufacturés par la Saikou Corp - seront installés pour la sécurité des élèves. Et quoi de mieux pour prouver l'efficacité de ces équipements que de coincer une criminelle. La Saikou Corp verrait alors en Yandere-chan une sorte d'argument marketing pour leurs produits - argument d'autant plus percutant après que quelques meurtres aient lieu.

Mode Mission Modifier

Une autre théorie - liée à la précédente - serait que le mode Mission serait une sorte de séquelle au mode histoire. Qu'Info-chan serait une sorte d'agent au service de la Saikou Corp, chargé de pousser de jeunes lycéens - dont Ayano - à commettre des meurtres, pour examiner leurs capacités d'assassins, pour ensuite les engager comme tueurs à gage. Yandere-chan aurait alors été recrutée à la fin du mode Histoire.

Cette théorie comporte toutefois de grandes failles : les systèmes de sécurité de la Saikou Corp restent des obstacles durant les missions, et cela impliquerait aussi qu'Ayano ait tuée - ou risquée de tuer - Megami auparavant.

Une autre possibilité serait qu'Ayano soit la tueuse à gage d'une autre entreprise, et Nemesis celle de la Saikou Corp.

Nemesis voudrais donc tuer ayano pour faire échouer sa mission

La Fun Girl Modifier

Plus que les inconnus, la FUN_GIRL est un personnage très mystérieux, puisque seul nous (en temps que joueur) avons conscience de son existence. Cependant, il se pourrait qu'elle aussi, soit un membre de la famille Saikou.

Lorsqu'elle nous parle pour la première fois c'est après avoir modifié le fichier « fun.txt » avec les valeurs allant de 1 à 10. À chaque lancement du jeu avec ces valeurs, un nouveau panneau de texte apparaît.

Là, elle nous explique qu'elle aurait dû avoir une place dans ce monde (le nôtre, dans la réalité du jeu), mais qu'elle n'y existe tout simplement pas.

La Fun Girl, nous explique également que dans son univers (donc différent du nôtre, de celui de Ayano) son père à inventé de nombreuses choses, mais qu'il à créé une seule machine en plus. Son invention, apparemment révolutionnaire, allait tout changer, elle l'a d'ailleurs fait, mais d'une façon inattendue. Par excès de confiance, il a placé sa fille dans la machine (comprendre la Fun Girl) alors qu'elle n'avait été testée que sur des animaux. Cette dernière aurait alors brisée la jeune fille dans le temps et l'espace, mais en plus de cela, elle fut oubliée. Dans notre univers son père n'a qu'une seule fille (sans doute sa cadette). Elle peut tout entendre, tout voir, elle est partout sans que personne ne soit au courant de son existence.

Le discours de la jeune femme établit plusieurs choses :

  • Il y a un univers parallèle à celui d'Ayano, celui d'où provient la Fun Girl.
  • Son père est un inventeur et possède une entreprise très influente.
  • La machine qu'il a crée n'existe pas dans notre réalité.
  • L'utilisation de cette invention sur sa fille à effacé son existence de notre monde.
  • Elle a une sœur, probablement cadette.
  • La Fun Girl est partout, elle voit tout et entend tout.

Le parallèle avec des éléments connus du jeu saute au yeux :

L'inventeur de la grande entreprise pourrait être l'inconnu que l'ont voit de dos. Comme il est soupçonné d'être le père de Megami Saikou, cette dernière pourrait donc être la sœur dont la Fun Girl nous parle.

Si la Fun Girl voit tout et entend tout, nous pouvons supposer que la machine construite dans son univers sert à transférer la conscience humaine dans un réseau. Et comme l'entreprise Saikou est littéralement partout, elle se servirait de ce réseau comme moyen de communication.

La photo que l'on peut obtenir d'elle est également étrange. Elle est en noir et blanc et son apparence est assez effrayante. Le plus étrange reste ces quelques parties de son corps qui semble se dégrader ou se pixeliser, comme si elle n'était pas tangible.

Il se pourrait également que cet "univers parallèle" soit en réalité tous les fichiers du jeu Yandere Simulator, le contenu de l'ordinateur du joueur, le réseau Internet et téléphonique "réel", et/ou le monde "entier" réel dans lequel nous, les vrais humains, vivons. Cela peut expliquer la raison pour laquelle la Fun Girl nous apparaît quand les fichiers du jeu sont modifiées, ces fichiers n'étant pas présents dans le jeu lui-même, mais servant à le faire fonctionner. La Fun Girl aurait donc la possibilité de modifier le contenu et/ou la trame du jeu, et pourrait donc "tout voir, tout entendre", et s’ennuierait à "passer d'un monde à l'autre". Elle pourrait également communiquer avec YandereDev, le développeur lui-même.

La Fun Girl apparaît quand on essaye de faire apparaître Osnana Najimi en remplaçant "Reserved" par "Osana Najimi", à l'étudiant n°33 dans le fichier Students.json. Elle explique que c'est YandereDev qui lui a confié cette mission.

La fille du journaliste Modifier

Le journaliste est un personnage mystérieux de Yandere Simulator. Grâce aux cassettes mystérieuses, on sait qu'il est tombé en dépression en 1983, suite au scandale qu'il subît et, plus tard, la mort en couche de sa femme. On sait qu'il a eu une fille, mais son identité est inconnue - il dit lui-même ne pas en savoir beaucoup à propos d'elle.

Collectons des indices... Modifier

  • Elle rentrait chez elle avec du sang sur ses habits. Le journaliste précise qu'il ne sait pas si c'est son sang à elle, ou le sang de quelqu'un d'autre.
  • Elle a beaucoup d'argent, beaucoup pour quelqu'un de son âge. On ne sait pas d'où il vient.
  • Elle passe beaucoup de temps sur son ordinateur. Elle s'en est elle-même acheté un.

Propositions de réponses Modifier

Info-chan Modifier

C'est une des théories les plus connues du jeu, et aussi une des plus étayées.

Pour commencer, Info-chan serait doté d'une personnalité Maléfique. Le principe d'une telle personnalité étant de fermer les yeux - voire d'applaudir - devant un meurtre, elle pourrait être capable de tuer quelqu'un par elle-même, ce qui explique le sang sur ses vêtements. L'argent viendrait de son business basé sur l'échange d'informations et de photos de culottes. Elle est aussi connue pour passer beaucoup de temps sur des ordinateurs, on la voit notamment, dans sa salle personnelle, travailler devant un grand ordinateur, à six écrans. On peut facilement l'imaginer en train de gérer ses données, ses informations ou son argent, toute la journée.

Par ailleurs, dans une ancienne introduction, Info-chan se présentait comme la chef du club de journalisme. Bien que cet élément ait été supprimé, on pourrait y voir une allusion prématurée à un lien avec le journaliste. Elle décrivait également sa manière d'obtenir des informations (se cacher, suivre, récolter les informations), qui correspondait également aux méthodes du journaliste pour enquêter sur Ryoba Aishi. Enfin, toujours dans cette ancienne introduction, Info-chan fait allusion à une "histoire qui se répète", en observant Yandere-chan, Senpai et Osana Najimi interagir. Elle pourrait alors faire une allusion à l'histoire des parents de Yandere-chan - et de la défunte rivale.

Quoiqu'il en soit, cette théorie permet aussi de supposer sur les véritables attentions d'Info-chan : elle pourrait chercher à résoudre l'enquête qu'a mené son père (pour le venger, ou le narguer, ou toute autre raison).

Osoro Shidesu Modifier

Cette théorie se repose principalement sur la personnalité violente d'Osoro, qui expliquerait qu'elle rentre chez elle couverte de sang, et que, plus généralement, elle ne soit pas une fille très propre et recommandable. L'argent qu'elle obtient pourrait venir de rackets ou autre petits trafics. Sa qualité de chef des délinquants pourrait aussi justifier la méfiance qu'a le journaliste envers sa fille. On ne sait pas si Osoro utilise régulièrement un ordinateur.

Yui Rio Modifier

À l'instar d'Info-chan, Yui Rio a une personnalité Maléfique, qui pourrait la pousser à faire du mal aux gens. Néanmoins, cette théorie n'a quasiment aucun argument, en sachant que Yui n'a probablement été créée que dans le but de tester la personnalité "Evil".

Laptop Girl/Megami Saikou Modifier

Durant un temps, la mystérieuse jeune fille communiquant depuis un ordinateur avait fait l'objet de beaucoup de théories, y compris être la fille du journaliste. L'ancien argument était qu'elle mettait beaucoup en avant son père dans son monologue. Sans compter l'usage de l'ordinateur en lui-même, et ses propos assez violents à l'égard de Yandere-chan. En entendant la façon dont elle parle à Yandere-chan, en sachant qui elle est, veut sûrement dire qu'elle aussi est une Yandere, ce qui expliqurait le sang sur ses vêtements.

Par la suite, ce personnage s'est révélé être Megami Saikou, rivale finale du jeu, mais aussi la fille du PDG de la Saikou Corp. Par conséquent, cette théorie n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Personne/Inconnue Modifier

On également admettre qu'on ne connaitra jamais l'identité de ce personnage. Ou que le développeur décidera ne jamais répondre à cette question, afin de volontairement laisser place aux théories des fans. Ou encore, qu'il s'agira d'un personnage pas encore introduit dans le jeu (probablement d'une personnalité Maléfique ou Détective).

Dans ces cas-là, impossible de donner de réponses claires.

Lien entre Senpai et les rivales Modifier

On sait encore peu de chose sur les relations qu'entretiendra Senpai avec les rivales - on sait déjà peu de choses sur les rivales elles-mêmes. On peut toutefois essayer de déterminer les liens qu'ils entretiendront dans le futur.

Avec Osoro Shidesu Modifier

On peut remarquer, sur les différentes images d'Osoro, qu'elle porte une sorte de veste déchirée comme cape. Après observation, cette veste semble appartenir à un uniforme masculin - comme en porte les élèves du lycée. On ignore a qui appartenait le vêtement, et pour quelle raison Osoro semble y tenir autant. Trophée d'un membre de gang ennemi ? Ou souvenir d'une personne chère ?

Cette théorie suppose que l'ancien propriétaire de la veste ne serait autre que Senpai, qui aurait fait quelque chose lui ayant apporté le respect d'Osoro - ou tout autre sentiment particulièrement fort. De là viendrait attachement qu'éprouve Osoro à l'égard du jeune garçon.

Les caméras de la student concil room Modifier

Lorsqu'on entre dans la student concil room, Megami sort son monologue menaçant. Cependant, elle ne semble pas nous reconnaître lors de son intervention dans le gymnase dans les annonces de rivales. Ce qui serait en réalité un test des caméras de surveillance, qui déclancherai un monologue sur un ordinateur dès qu'une personne est seule dans une salle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard