FANDOM

Uekiya Engeika est la présidente du club de jardinage.

C'est aussi une élève du lycée Akademi.

Apparence Modifier

Uekiya a de longs cheveux bruns, avec une mèche qui contourne son œil gauche jusqu'à derrière son oreille. Son chignon est attaché par des feuilles et de petites fleurs roses, et une grande fleur rose est attachée au dessus de sa tête. Elle a des yeux brun clair.

Elle porte l'uniforme féminin du lycée, ainsi que le brassard de présidente de club, dont le dessin représente une fleur. Elle possède également les clés de la cabane.

Description Modifier

"Uekiya est connue dans toute l'école pour sa nature aimable et attentionnée. Elle ne peut pas résister à aider les personnes dans le besoin et essaye toujours que tout le monde autour d'elle se sente aussi à l'aise que possible. Elle a été surnommée "La Grande Soeur De Tout Le Monde" pour aimer ses camarades de classe comme si ils étaient de précieux membres de sa famille.

La plus grande passion d'Uekiya est indéniablement le jardinage. Elle voit la beauté infinie des fleurs, et prend un grand plaisir à les faire pousser, à les arranger et à les partager avec les autres. Elle a également prouvé qu'elle était une talentueuse paysagiste. Une carrière d'horticulture est sans aucun doute dans son avenir.

Si elle est certaine qu'il n'y a personne autour d'elle qui a besoin de son aide, Uekiya peut toujours être trouvée dans le Club de jardinage, s'occupant de ses plantes de variétés très diverses, qu'elle considère parfois comme ses "enfants". En tant que présidente de club, elle est toujours enchantée d'aider les autres à développer leurs propres compétences en jardinage.[1]"

Personnalité Modifier

Uekiya est connue pour sa nature chaleureuse et prévenante.

Elle est aussi un papillon social. Si elle remarque un meurtre, elle ira dans un coin peuplé du lycée (différent selon l'heure), où elle appellera la police. Si elle est témoin d'un deuxième meurtre, elle se roulera en boule, traumatisée. Elle ne peut pas se battre contre son agresseur. Elle fera une pose mignonne si un appareil photo est pointé sur elle.

Routine Modifier

Elle entrera dans le lycée dans les environs de 7h05. Elle changera ses chaussures, puis à 7h10, elle admirera les haies de son club. À 8h00, elle se rendra alors dans la classe 3-1, avant que les cours ne commencent à 8h30.

A la pause déjeuner (13h00), elle retournera dans son club jusqu'à 13h22 pour repartir en cours.

De 15h30 à 16h00, elle nettoiera l'allée menant vers le jardin. Ensuite, elle ira à son club et y restera jusqu'à la fin de la journée.

Entourage Modifier

Club de jardinage Modifier

Uekiya est la présidente du club de jardinage. Elle semble proche des autres membres du club.

Classe 3-2 Modifier

Uekiya fait partie de la classe 3-2.

Anecdotes Modifier

  • "Uekiya" vient du japonais "植木屋" (uekiya) signifiant "jardinier", et "Engeika" vient du japonais "園芸家" (engeika) signifiant "horticulteur".
  • Si Yandere-chan et les rivales n'étaient pas mêlées à la vie amoureuse de Senpai, il finirait par sortir avec Uekiya.[2]
  • Uekiya et Miyuji Shan sont les seules présidentes de club à ne pas être amoureuses de Senpai.

Références Modifier

  1. https://yanderesimulator.com/characters/#
  2. https://www.reddit.com/r/yandere_simulator/comments/5p25e5/what_would_senpais_life_look_like_if_he_ended_up/