FANDOM

Visionyandere

Utiliser la Vision Yandere permet à Yandere-chan de repérer les objets utiles ainsi que les personnes présentes dans l'école. Il s'agit d'une mécanique de jeu de Yandere Simulator.

Description Modifier

Pour activer la Vision Yandere, il faut maintenir la touche Ctrl de gauche du clavier.

Lors de son utilisation, l'écran devient bleu foncé, plus flou et le temps ralentit. Les yeux de Yandere-chan deviennent rouges et un contour noir l'entoure. Ce sont ses sens aiguisés.[1]

Repérage Modifier

Afin de pouvoir repérer des étudiants dans l'école, Yandere-chan doit premièrement envoyer des photos de leurs visages à Info-chan, de cette manière, elle pourra les identifier et Yandere-chan sera capable de les repérer grâce à sa vision. Cependant, les délinquants, membres du club de jardinage ainsi que les présidents de club temporaires ne peuvent être pris en photo et donc, ne peuvent être vus grâce à la Vision Yandere.

Les contours Modifier

Chaque "catégorie" d'objets ou personnes dispose d'un contour différent :

  • Le contour rouge est réservé aux rivales ainsi qu'aux personnages ayant vu Yandere-chan commettre un meurtre, ce sont donc des personnages "dangereux".
  • Le contour rose est réservé à Senpai.
  • Le contour vert est réservé aux étudiants normaux.
  • Le contour jaune est réservé aux personnages ayant vus Yandere-chan agir bizarrement, ce sont donc des personnages "douteux". Les personnes ayant été tuées alors que Yandere-chan est en Ebola Mode auront également le contour de cette couleur.
  • Le contour cyan est réservé à Genka Kunahito et aux objets utiles, comme les gants, le poison, les seaux, etc,...
  • Le contour orange est réservé au sang, aux traces de pas ensanglantées et aux cadavres.
  • Le contour noir est réservé à Yandere-chan ainsi qu'à deux autres personnages du jeu qui n'ont pas encore été révélés.[2]
  • Le cercle rouge est réservé à l'élève "marqué" via son profil étudiant.

Anecdotes Modifier

  • Yandere-chan peut activer sa Vision lorsqu'elle marche, mais pas quand elle rampe ou s'accroupit.
  • Le temps ralentit lors de son utilisation.
  • Plus tard, des coeurs pourraient apparaître dans les yeux de Yandere-chan lors de l'utilisation de la Vision Yandere.[3]
  • Lorsque la vision est activée alors que l'atmosphère de l'école est très basse, certains contours perdent leur couleur.
  • Auparavant, Yandere-chan avait des yeux noirs lorsqu'elle utilisait sa vision.
  • Ne disposant pas de téléphone dans le mode 1980, on ne sait toujours pas si les contours verts seront disponibles.[4]

Références Modifier

  1. https://twitter.com/YandereDev/status/690816019649064960
Mécaniques de jeu
Modes opératoires
Létaux
Non-létaux
Objets
Armes
Batte de baseball · Bokken · Ciseaux · Couteau · Couteau de rituel · Cutter · Épée · Épée d'énergie · Épée fantaisie · Hache · Haltères · Katana · Lame de couteau · Pelle · Pied de biche · Sceptre de Magical Girl · Scie circulaire · Seringue · Shinai · Tournevis · Tuyau long · Vieille hache · Extincteurs
Dissimuler un meurtre
Aspirateur scientifique · Benne à ordure · Broyeur · Chalumeau · Eau de Javel · Enterrement · Étui pour violoncelle · Gants · Habits de rechanges · Incinérateur · Masques · Poubelle · Seau · Sac poubelle
Collection
Mangas · Cassettes
Divers
Bague de Sakyu Basu · Bidon d'essence · Culottes · Lettres · Miroir · Poison · Téléphone · Tranquillisant · Radio · Tableau d'affichage
Info-chan
Mécaniques diverses