FANDOM

YANSIM

Yandere Simulator : Présentation

Yandere Simulator est un jeu de stratégie développé par YandereDev. Le jeu est disponible gratuitement en téléchargement, mais il ne s'agit actuellement que d'un debug build - comprenez par là qu'il est encore loin d'être achevé : les personnes intéressées peuvent télécharger le jeu, y jouer, puis remonter les différents bugs au développeur, qui les corrigera et repostera une version "revue et corrigée". Ces mises à jour se font de manière plus ou moins régulière (entre une et deux par mois), et sont souvent accompagnées de nouveautés, permettant à l’univers et au gameplay du jeu de s’étoffer petit à petit.

L'histoire du jeu est simple : nous incarnons Yandere-chan, jeune lycéenne japonaise souffrant de quelques problèmes psychologiques, et follement amoureuse d'un de ses camarades de classe, Senpai. Le terme follement étant ici le seul approprié, puisque Yandere-chan est prête à tuer toute personne se mettant en travers de sa route.

Pour le moment, le jeu est une sandbox, ce qui signifie qu'il ne comporte pas d'objectifs précis, on ne peut pas "gagner" pour le moment. Néanmoins, il existe un objectif implicite, qui est de conquérir le cœur de Senpai, et d'éliminer toutes les rivales de Yandere-chan (ou toute autre nuisance potentielle, comme les témoins), de la manière qui nous convienne le plus. On peut agir de manière "classique" (à l'arme blanche), ou en utilisant diverses méthodes, telles que la noyade, l'empoisonnement, les faux suicides, etc. Il est également possible d'utiliser des méthodes plus "pacifiques", telles que les rumeurs ou le lavage de cerveau.

Bien entendu, tout n'est pas aussi facile : il nous faut composer avec des contraintes diverses, telles que la réputation de Yandere-chan, l'atmosphère du lycée, la présence de nombreux témoins potentiels, etc. Certains PNJ (professeurs comme élèves) peuvent aussi nous immobiliser s’ils nous voient commettre un meurtre. Ajoutons aussi notre "cible", Senpai, qui peut briser le cœur de Yandere-chan en la repoussant s'il la voit commettre des actes répréhensibles ; ces deux derniers événements engendrant immanquablement un Game Over. Il faudra donc faire preuve de ruses et de stratégies pour nous débarrasser de témoins et rivales, et ainsi atteindre nos objectifs.

Aidez-nous !

Ce Wiki est encore loin d'être complet, c'est pour cette raison que toute aide sera la bienvenue !

En manque d'idées ? En voici quelques unes:

  • Créer / Compléter des pages existantes.
  • Placer les pages dans des catégories.
  • Ajouter des images aux pages qui n'en ont pas / pas assez.

Les liens utiles

Yandere Dev se trouve sur les plateformes ci-dessous, afin de faciliter le contact avec les fans du jeu !

Sondage

Qui est votre rivale préférée ?
 
19
 
17
 
14
 
136
 
7
 
13
 
10
 
50
 
12
 
63

The poll was created at 17:11 on janvier 6, 2017, and so far 341 people voted.

Les actualités du jeu

Les mises à jour les plus récentes du jeu. Pour connaître l'ensemble des MÀJs ayant eues lieu, voici un historique.

  • 18/7/2018 : Mise à jour
    Modifications diverses et correction de bugs.
  • 13/7/2018 : Mise à jour
    Modifications diverses et correction de bugs. Le jeu fonctionne désormais sur Unity 2017.